Bug sur lignes à lier en manuel

Bonjour à tous, lorsque je clique sur le lien ligne à lier dans mon module compta j’ai ce message d’erreur Illegal mix of collations (utf8_unicode_ci,IMPLICIT) and (utf8_general_ci,IMPLICIT) for operation ‹ = ›
Je sais que ce sujet a déjà été investigué et je vous prie de m’excuser pour cette redite, mais je ne suis pas développeuse, mon Dolibarr est en hébergement externalisé, je ne sais donc pas du tout comment mettre les mains dans le cambouis. Pouvez-vous m’aider ? Merci !!

Bonjour,

Pas de mains dans le cambouis à mettre.
Uniquement une petite recherche sur le forum : Illegal mix of collations (utf8_unicode_ci,IMPLICI

Merci beaucoup Ksar pour votre réactivité :wink: j’avais bien vu ce post
Problème connu sur les bases de données, faite une sauvegarde avant et faites :
1- Renommer votre install.lock en 1install.lock .
2 - Entrer l’url suivant : votre_nom_de_domaine.fr/install/repair.php?force_utf8_on_tables=confirmed
3 - Attendre la fin de la procédure et cela devrait rentrer dans l’ordre.
4 - Renommer votre 1install.lock en install.lock.
Mais ou puis-je trouver ce fameux install.lock (vous voyez je pars de très loin) :wink:

Bonjour,
Le fichier install.lock est normalement dans votre dossier « documents »
@+

Cela ne fonctionne pas, j’ai une erreur 404 lorsque j’entre l’url, peut être l’ai je mal tapée
j’ai une url pour ma base de donnée du type dolibarr.nom-societe.fr est ce pour cela ? Quel nom de domaine dois-je mentionner ? Merci pour votre aide

Bonjour,

Quelle adresse vous utilisez pour vous connecter à Dolibarr ?
Elle est du type : votre_nom_de_domaine.fr/index.php
Remplacez le index.php par install/repair.php?force_utf8_on_tables=confirmed

non elle est simplement du type dolibarr.nomdemasociete.fr