Bug sur le variants

Bonjour.
Ma config : Dolibarr 14 avec les modules suivants :
J’ai activé les modules suivants :

  • utilisateurs & groupes
  • tiers
  • propositions commerciales
  • commandes
  • produits
  • services
  • variantes de produits
  • projets ou opportunités
  • evenements/agenda
  • GED
  • WYSISYG
  • marque-page
  • workflow
  • notification sur les évenements
  • cronjob

J’ai rencontré un bug :

Pour les variants, lorsque l’on choisit l’Impact sur le prix, ça ne fonctionne pas correctement. En effet, déjà il y a un souci entre le séparateur décimal. Si on met un point, cela fonctionne, mais si on mets une virgule, cela n’enregistre pas la valeur convenablement. Le souci, c’est qu’ensuite, la valeur est affichée avec une virgule comme séparateur.
Ensuite, quand on rentre pour la première fois la valeur, en laissant « Variation de pourcentage » décoché, et bien il considère quand même que ce champ est coché.
Pour ma part, j’aimerai rentrer directement un nouveau prix, pas seulement une différence. Mais même si je rentre la différence, il l’utilise comme pourcentage. Je suis obligé d’aller ensuite modifier le prix, décocher la case, et ça fonctionne.

Merci !

Bonjour,

Je reproduis en partie : chez moi, quand l’option « variation de pourcentage » est cochée, le séparateur de décimale est correctement interprété, qu’on mette un point ou une virgule.

En revanche, quand elle n’est pas cochée, j’ai le même problème que @BENETNATH.

[edit]
Un correctif est en cours.

Merci,
et si vous n’avez rien coché d’entrée de jeu, est-ce que le chiffre entré est automatiquement considéré comme un pourcentage ?

Bonjour,

Désolé pour le délai de réponse, je n’ai pas eu le temps de recommencer ces tests. Je viens de refaire un essai et je constate, comme vous, que l’impact sur le prix est mis en pourcentage alors même que la case « Variation de pourcentage » est décochée.

Après quelques recherches, je pense avoir trouvé un correctif.

Comme je l’explique sur ma demande d’ajout, je ne connais pas très bien la fonctionnalité les prix multi-niveau qui est étroitement liée au bug, du coup, j’ai pu tester que ça fonctionne dans votre cas, mais je n’ai pas pu faire de test pour m’assurer que les utilisateurs qui ont l’option prix multi-niveau ne verront pas soudain apparaître de nouveau bug avec mon correctif.

Merci de votre retour
je n’ai pas eu le temps de me replonger dans dolibarr.
bravo en tous cas