oups: en regardant le code : c’est le comportement normal.
Quand une pièce est dupliquée, la période de validité de service est automatiquement incrémentée à la période suivante.
si la période couvre une année -> année suivante
si c’est un mois -> mois suivant
etc…
Ca semble logique pour la majorité des cas de duplication (pour reconduire un abonnement par exemple)
Mais dans d’autres cas, c’est effectivement gênant (une facture pour une licence pour un client -> duplication pour le même client pour une licence pour la même période d’un autre utilisateur ou logiciel chez ce client)
@dhinnewinkel je te laisse argumenter en réponse à l’issue sur github pour défendre ton cas
Bonjour,
Je reprend le fil de cette discussion car sur la dernière version (14.x), cet incrémentation ne fonctionne plus lors du clonage.
J’aurais même envie de préciser qu’avant la version 13, cet incrémentation ne fonctionnait pas. Lorsque je l’ai vécu sur la v13, j’étais super content !!! Et là, je suis déçu. Est-ce une config ? est-ce une modif ?
Merci @ksar
Je ne connaissais pas ce fonctionnement d’option cachée.
Je ne l’ai pas encore trouvé mais je vais chercher un peu.
Dans Accueil → Configuration → Divers, elle n’y est pas.
En la rajoutant et en la forçant à 1, ça ne marche pas. Peut-être, faut-il la forcer à TRUE.
J’ai fait une recherche sur la variable INVOICE_AUTO_NEXT_MONTH_ON_LINES.
Elle n’apparait que dans mes backup de la version 15.x de Dolibarr.
Je suppose donc que cette option cachée a été supprimée sur la version 16.x et 17.x (je suis en 16.0.1 et je viens de faire une recherche sur la 17.0.2).
Posait-elle problème ?
Pensez-vous qu’il serait possible de la réintégrer dans une version mineur ?