[BUG?] supprimer règlement facture fournisseur

Bonjour

Je rencontre un soucis sur v12 (présent déjà en v10, j’ai fait la montée de version exprès pour voir si ça venait de là).

Une capture vaut mieux qu’un long discours.

Si je dois juste supprimer ce règlement sur cette facture… Il faut quand même pas tout virer pour tout refaire ? :cold_face:

Merci pour votre aide !

Bonjour matth33,
As-tu un message d’erreur ? Cela aiderait bien à trouver ce qui coince.
A tout hasard, ce règlement n’est-il pas déjà rapproché sur ton relevé bancaire ?
Cordialement.

Bonjour Kapucine, merci pour ta réponse ultra rapide :slight_smile:
justement non aucun message d’erreur à l’écran, juste la fenêtre qui s’actualise sans rien changer.
il n’est pas rapproché non plus…
Est-ce que tu reproduis de ton côté ?
en PJ les logs en DEBUG (level 7) au moment où j’appuie sur le bouton.

ci-dessous les logs de l’action :

dolibarr.log (222,1 Ko)

Bonjour,

Visiblement vous avez des modules externes d’activer, essayer de les désactiver ?

Hello Ksar,
même problème avec tous les modules externes désactivés.

Au fait @ksar : j’ai toujours besoin de scier du bois sur dolibarr :laughing:

Re bonjour Matth33,
Justement, je ne reproduis pas, il m’arrive assez régulièrement de supprimer des règlements en V11 etV12 et sans aucun problème, sauf si le règlement est déjà comptabilisé ou rapproché (auquel cas il y a quelques manip complémentaires à faire). Et de toutes façons, quand ça coince le message d’erreur me met bien sur la piste contrairement à vous.
Je vous laisse donc entre des mains plus expertes que les miennes. Bon courage.
Cordialement.

Salut @matth33

Il faut arrêter de scier du bois c’est mauvais pour la planète :rofl:

Trêve de plaisanterie, je n’ai pas pris le temps de le rendre utilisable par d’autres, mais ça viendra un jours :wink:

Bonjour @matth33, ,

vous pourriez appuyer sur la référence du paiement pour voir sur cet écran là si il y a la possibilité de le supprimer ? Ensuite si rien à ce niveau là, regardez sur la ligne de l’écriture bancaire pour voir si il y a possibilité là ? postez les captures d’écran peut être.

bon courage

Bonjour @DELTHAIR64

La deuxième capture dans mon premier poste témoigne que non, je ne peux pas supprimer le paiement car il est rattaché à plein d’autres factures.

J’ai supprimé la ligne de l’écriture bancaire également, pas mieux…

Merci pour ce retour, si qqun d’autre a une idée avant que ça finisse dans le github… :laughing:

Re,

désolé, j’avais pas bien regardé :face_with_monocle:

Dernière option à laquelle je peux penser allez voir dans la bdd, la table des paiements de facture, etc…
bon courage

Bonjour,
As-tu essayé de supprimer le paiement depuis les autres factures ?
Je viens d’essayer sur ma base de test. Il a fallu que je réouvre la facture, sinon, l’icone poubelle n’est pas là. Ensuite, j’ai une demande de confirmation. Je confirme et j’obtiens le message :

Impossible d’effacer un paiement qui porte sur au moins une facture qui est à l’état payée.

Mais j’ai au moins un message. J’en conclus qu’il faut être sûr que toutes les factures concernée par le paiement sont ouvertes (pas à l’état payé).

réponse :
il faut aller sur touuuuuuuutes les factures pour les réouvrir puis aller sur le paiement et là la corbeille fonctionne… SAUF QUE CA VIRE TOUT DU COUP :smiley:
allé je ressaisi mes 18 paiements. Pas top mais résolu tout de même. On aura pas le fin mot de pourquoi j’ai pas eu la popup d’avertissement comme @yves57

merci à tous !