[BUG+Résolution] Génération de PDF Paiement Fournisseur 10.0.3 et 9.0.3

,

Bonjour,

Il me semble avoir découvert un bug reproductible sur la version 10.0.3 et 9.0.3, lorsque nous voulons générer un PDF de Paiement Fournisseur avec un modèle Standard de pdf. Après génération, l’en-tête du PDF avec les adresses de « Payé par: » et « Payé à: » contiennent exactement les mêmes adresses faisant référence à celle de notre entreprise.

Je ne sais pas si c’est une erreur de configuration ou un bug mais j’ai quand même cherché à le corrigé et c’est fonctionnel pour moi. Je me retrouve bien avec la bonne adresse pour les adresses de « payé par » et « payé à ». ( corrigé sur la version 10.0.3 )

htdocs/core/modules/supplier_payment/doc/pdf_standard.modules.php

$thirdparty = $object->thirdparty;

$carac_client_name= pdfBuildThirdpartyName($thirdparty, $outputlangs);

$carac_client=pdf_build_address($outputlangs, $this->emetteur, $mysoc, ((!empty($object->contact))?$object->contact:null), $usecontact, 'target', $object);

EN

$thirdparty = $object->thirdparty;

$carac_client_name= pdfBuildThirdpartyName($thirdparty, $outputlangs);

$carac_client=pdf_build_address($outputlangs, $this->emetteur, $thirdparty, ((!empty($object->contact))?$object->contact:null), $usecontact, 'target', $object);

J’ai vraiment raison de penser que c’est vraiment une erreur car la variable « $thirdparty » est déclarée juste au-dessus mais n’est pas utilisé.
De plus la fonction « pdf_build_address » dans le fichier htpdocs/core/lib/pdf.lib.php attend comme 3eme argument « $targetcompany » et non pas « $mysoc » qui fait référence à l’entreprise propriétaire.

Salut @Dimon
Pour déclarer un bug avéré et /ou proposer un correctif : c’est sur le github -> https://github.com/dolibarr/dolibarr

(ou tu ouvres juste une issue, ou tu proposes un PR)

Bonjour,
Sur ma v8, ce document n’existe pas.
Sur un v11alpha de test, je ne vois pas ce souci.
Par contre, je vois un libellé de la somme en toute lettre, mais en anglais :confused:

@yves57 bien vu, je n’avais pas fais attention ^^
il doit être en train de dev un module et/ou debugger le module de quelqu’un.

Bonjour,
Si pourtant sur la 10.0.0 il existe bien et le bug semble bien présent (ligne 775) : https://github.com/Dolibarr/dolibarr/blob/10.0/htdocs/core/modules/supplier_payment/doc/pdf_standard.modules.php

            $thirdparty = $object->thirdparty;
			$carac_client_name= pdfBuildThirdpartyName($thirdparty, $outputlangs);
			$carac_client=pdf_build_address($outputlangs, $this->emetteur, $mysoc, ((!empty($object->contact))?$object->contact:null), $usecontact, 'target', $object);

Egalement sur la 8.0.0 ligne (ligne 716): https://github.com/Dolibarr/dolibarr/blob/8.0/htdocs/core/modules/supplier_payment/doc/pdf_standard.modules.php

        $thirdparty = $object->thirdparty;
		$carac_client_name= pdfBuildThirdpartyName($thirdparty, $outputlangs);
		$carac_client=pdf_build_address($outputlangs,$this->emetteur,$mysoc,((!empty($object->contact))?$object->contact:null),$usecontact,'target',$object);

Et la dernière version de dev sur gitlab (ligne 771): https://github.com/Dolibarr/dolibarr/blob/develop/htdocs/core/modules/supplier_payment/doc/pdf_standard.modules.php

            $thirdparty = $object->thirdparty;
			$carac_client_name= pdfBuildThirdpartyName($thirdparty, $outputlangs);
			$carac_client=pdf_build_address($outputlangs, $this->emetteur, $mysoc, ((!empty($object->contact))?$object->contact:null), $usecontact, 'target', $object);

Surtout que ce n’est pas logique car on récupère bien le nom de l’entreprise dans la variable $carac_client_name vu qu’on lui envoie bien le contenu de la variable $thirdparty qui correspond au tiers, mais dans la variable $carac_client qui doit retourner l’adresse de l’entreprise cible à aucun moment la variable contenant le tiers est communiquée.

Merci pour GitHub, je le posterais !

Bonjour,
Sur ma v8, ce document n’existe pas.
Sur un v11alpha de test, je ne vois pas ce souci.
Par contre, je vois un libellé de la somme en toute lettre, mais en anglais :confused:

Un libellé de la somme, c’est à dire ?

Je trouve en bas de la page :
TWO HUNDREDS EIGHTY SIX EUR ET TEN MILLION EUR
CENTIMES
D’ailleurs j’ai pas fait gaffe j’ai reçu des millions ! Je suis riche :star_struck: :cowboy_hat_face:
Je souligne que c’est la version de développement.