bug pdv

Bonjour, je vous écrti pour signaler un bug sur la caisse enregistreuse que quand on change le prix par exemple de 10 euro sa nous marque 12 en total HT
savoir si séter normale ou pas merci d’avance.

Bonjour,
Ce n’est manifestement pas normal.
Cependant, il faudrait connaître à minima la version de Dolibarr et le nom du module concerné.

en version 10.0.0 que je viens de installer sa fait pareille ses la caisse enregistreuse la nouvelle que vous aver mie en version stable

Bonjour,

Je rencontre exactement le même pb de modification de prix (l’application de remise fonctionne par contre). Exemple, un produit à 27€, si je clique sur prix > 20 > OK, il m’affiche 24€

Cela me le fait sur 2 installations en V10 (migration depuis V9 et sans TakePos au départ).

J’ai d’ailleurs 2 autres pb avec TakePOS

  1. A chaque nouvelle vente, j’ai un message en rouge « TakePOS a besoin des catégories de produits pour fonctionner ». Alors que j’ai bien des produits / services avec catégorie, et c’est cette catégorie qui est définie dans le paramètres. Et en cas de recherche il trouve bien les produits
  2. Et celui ci BEAUCOUP plus problématique. Impossible aussi de changer le client. La liste apparaît, mais qd je clique dessus, elle se ferme, mais lors de la validation c’est toujours le client par défaut mis dans les paramétrage qui est facturé. De plus, la recherche d’un client dans la liste fait sauter la possibilité de le sélectionner après

Merci de votre aide si vous avez des solutions de correction ou contournement.

J’auto répond à 2 des problèmes.

Celui du message, c’est que dans les paramétrage, il ne faut pas sélectionner la catégorie directement, mais la parente

Celui du client qui ne change pas, la correction à apporter est ligne 232 du fichier /societe/list.php où il faut remplacer
ref=’(PROV-POS-".$place
par
ref=’(PROV-POS".$_SESSION[« takeposterminal »]."-".$place

Et le pb de prix d’une permutation prix HT et prix TTC.
Tout est affiché en HT, et quand un saisie un nouveau prix (en HT donc), cela applique la TVA (ici 20%) et l’enregistre… mais comme prix HT.

En fait il faudrait pouvoir choisir si on veut un affichage en TTC ou HT (mais pas trouvé où cela se réglait, si c’est faisable)

Bonjour,

En répondant à une question à propos de TakePOS sur un autre sujet, j’ai également indiqué que les stocks n’étaient jamais impactés : cette précision a sans doute plus sa place ici…

Merci.

Cordialement,

PS : TakePOS sur Dolibarr v10.0.0

Bonjour,

En répondant à une question à propos de TakePOS sur un autre sujet, j’ai également indiqué que les stocks n’étaient jamais impactés : cette précision a sans doute plus sa place ici…

En fait, contrairement à ce qui est indiqué par l’option ad-hoc, la caisse n’outrepasse pas les droits définis par le module de stocks. En désactivant la réduction via facture du module de stocks, cela désactive par la même occasion l’impact de la caisse.

Merci.

Cordialement,

PS : TakePOS sur Dolibarr v10.0.0

Bonjour,

TakePOS sur Dolibarr v10.0.1

Autre bug.

Contrairement à ce qui est indiqué par l’option ad-hoc, la caisse n’outrepasse pas les droits définis par le module de stocks. En désactivant la réduction via facture du module de stocks, cela désactive par la même occasion l’impact de la caisse.

Le module SimplePOS semble lui exempt de ce défaut.

Merci.

Cordialement,