Bug ou mauvaise utilisation du Menu gauche

Bonjour,

voila, je suis en cours de développement d’un module et j’ai voulu créer un menu gauche, mais lorsque je cliquais sur celui-ci j’arrivais sur un lien du style « mapage.php?idmenu=xxx » et malheureusement, ce lien changeait la variable $_SESSION[‹ idmenu ›] ce qui avait pour effet d’annuler la sélection du menu top (changement du style css si le menu est sélectionné).

Je ne sais pas si c’est un bug ou si c’est moi qui n’ai pas créé mon menu correctement.

Je précise, j’utilise la version 2.4dev et j’ai créé mon menu dans le fichier descripteur du module.

J’ai trouvé une alternative qui permet de contourner mon problème mais j’aimerais savoir si c’est un bug ou si c’est moi qui me plante :stuck_out_tongue: !

Mon alternative :
Commenter les lignes 415 et 416 du fichier menubase.class.php de /htdocs/core/ :

/*if (eregi('\?',$tabMenu[$b][2])) $tabMenu[$b][2].='&idmenu='.$menu['rowid']; else $tabMenu[$b][2].='?idmenu='.$menu['rowid'];*/

Si ça peut aider, une partie de mon menu gauche dans le fichier descripteur du module :

$this->menu[$r]=array('fk_menu'=>'r=1', 'type'=>'left', 'titre'=>'Menu 1', 'mainmenu'=>'test', 'url'=>'/test/index.php', 'langs'=>'test', 'position'=>100, 'perms'=>'1', 'target'=>'', 'user'=>0);

Merci d’avance pour vos réponses.

voici ce que j’ai mi pour faire un menu gauche et ça marche nikel, dans le descripteur de module
j’ai rien fait de plus

	$this->menu[$r]=array('fk_menu'=>'r=0','type'=>'left','titre'=>'Nouveau Projet','mainmenu'=>'Projet','url'=>'/Projet_Stage/fiche_stage.php?leftmenu=test&action=create','langs'=>'mylangfile',
	// Lang file to use (without .lang) by module
'position'=>100,'perms'=>'1','target'=>'','user'=>0);
$r++;