Bug ODT sur la version 14

Bonjour,
J’ai des ODT qui fonctionnent très bien en version 12 (pour les propositions) mais qui ne renvoi plus toutes les information en V14.0.1
ne fonctionne pas :
{company_name}
{contact_fullname}…

Bonjour
Les tags ODT sont définis dans le fichier …/core/class/commondocgenerator.class.php
Vous trouverez dans ce fichier tous les tags existants avec la bonne syntaxe.
Francis

Bonjour,
Merci pour l’information, mais après vérification, le tag compagny_name est le même que depuis la version 12 (orthographe comprise et ne fais pas partie non plus des changelogs ni de la 13 ni de la 14), mais il ne fonctionne pas en version 14 et c’est pas le seul…
Mon ODT fonctionne depuis minimum la version 8 et ne fonctionne plus en 14 (pour la 13 j’en sais rien je l’ai sauté)

Bonjour,
C’est quoi ta version de Dolibarr ?

Bonjour,

Ma version de Dolibarr c’est la 13.0.1.

Mais sur la 14 c’est les mêmes bug.

J’ai pas mal d’autres bug ODT que j’ai réussi à corriger notamment dans les fiches « commande » et « expédition ».

J’ai aussi un autre bug sur la fiche facture :

Quand je commence à insérer des produits déjà ma liste produit et que ensuite j’insère une ligne produit ou service libre a la fin, j’ai un espace qui se crée sur ma ligne libre en générant l’ODT.
Par contre si je fais le contraire, je commence par les lignes libres et ensuite produit de la liste produit, tout va bien.

Bonjour,
en version 12 et inferieur, je n’ai jamais eu de problème sur les ODT, pour la 13 je ne sais pas je l’ai pas implémentée, par contre la 14 semble bugée. Je n’ai trouvé dans les changelogs aucun changement, pourtant la class gérant l’ODT semble avoir subit un changement en 2020 ?

Il y a aussi un gros bug ODT en créant une facture à partir d’une commande, et seulement avec cette opération:

Si un produit existant dans la base n’a pas du tout de description (line_desc) mais seulement un libellé (product_label), a la création de la facture la description (line_desc) est remplacée par le libellé (line_product_label), se qui engendre un doublon dans la facture.

Si on supprime de la facture la (ou les) ligne qui pose problème et qu’on les remets depuis la facture, le problème de doublon disparaît.


bug_odt_doli_1

C’est horriblement handicapant pour le coup car on est obliger de supprimer toutes les lignes et de recréer la facture…

Dans mes recherches que j’ai pu faire, dans le fichier common_doc_generator, la variable « desc » a déjà la valeur du libellé, maintenant je cherche à savoir d’ou elle prend cette valeur.

Quelqu’un qui connait la structure de Dolibarr peut m’éclairer de ou vient la valeur « desc » de common_doc_generator? Car si « desc » n’est pas vide dans le produit, ça ne pose pas de problème, par contre il y a un bug quand la description est vide et que nous faisons une facture à partir d’une commande client.
Dans se dernier cas la valeur de « desc » reprend la valeur « product_label »…

Bonjour à tous,

Bonne année à tout le monde!

Petit UP car j’ai pas trouvé de solution pour se bug…

Bien gênant chez moi pour mes 300 contrats…
Est-ce qu’un dèv. charitable pourrait se pencher sur ce problème ?

… je précise que de mon côté, le problème est sur les tags de contacts de contrat en v.14.0.5.