Bug nouveau prix généré à l'ouverture de l'onglet prix de vente

Bonsoir
Je constate qu’à l’ouverture de l’onglet prix de vente d’un produit celui-ci change de manière automatique comme si l’ouverture de cette page générée un nouveau prix…d’ailleurs il me le met dans historique en bas à la date et heure de l’ouverture de l’onglet prix de vente…
est-ce que quelqu’un a déjà eu ce bug, cela s’applique avec des produits à 8.5% de tva???

à savoir que lors de cette création un taux de tva à 8.5% s’applique pour ce nouveau calcul faux alors que quand je corrige le taux devient 8.5€(85) = 85 = code interne que j’ai renseigné. Voir en pj

Merci de votre retour
Bonne soirée


Cédric

Bonjour,
sur la V12.0.3 j’ai aussi le cas assez souvent de façon aléatoire et ça ne semble pas être lié au taux de TVA.
Un indice : mes 10K produits ont été importés (via le système d’import de Dolibarr) en provenance d’un autre système.
Le problème se produit pour certains produits la première fois que l’on tente de les modifier, particulièrement quand on ajoute un prix d’achat avec une quantité minimum.>1 même s’il est le même que le précédent (avec quantité minimum = 1).
Le prix de vente calculé « automatiquement » ne semble relié à aucune logique et peut même être inférieur au prix d’achat. Il semble que cela ne se reproduit plus pour les produits auxquels on a imposé un prix de vente à la main.
Il semblerait qu’il y ait une variable mal initialisée quelque part, suite à l’import ?.
Bug pour ceux qui aiment bien chercher les aiguilles dans les tas de foin… :grin:

Nota : d’autres ont signalé des comportements étranges de ce type autour des mêmes contextes…

1 « J'aime »

Bonjour,
ce bug m’inquiète un peu. Est-ce que vous pouvez confirmer qu’il se limite uniquement à des définitions produits importées - suivant l’analyse faite par @zuiko?