Bug Note de frais / Liaison des écritures / Enregistrement en compta

Bonjour à tous

Mon premier post ici après 3 ans d’utilisation de Dolibarr et je remercie vraiment la communauté pour le travail énorme qui est fait.

Voila j’ai un souci avec le passage en compta de mes notes de frais. Jusqu’ici je rentrais des frais kilométrique, de l’essence et des péages et tout fonctionne bien. Sur conseil de ma comptable, j’ai essayé de rentrer les facture d’eau et d’électricité que je paie à titre perso et dont je refacture une partie à ma société mais ça passe pas en compta.

J’ai d’abord utilisé le « type de lignes de notes de frais » -> Autres puis j’ai essayé de créer d’autres Types mais le problème est le même

Quand je fais la liaison des lignes de note de frais cela semble se passer correctement. Les lignes sont bien inscrites dans les lignes liées avec le bon code comptable.

Quand je vais dans la liste des notes de frais certains lignes n’apparaissent pas

image

Quand je vais dans l’enregistrement en compta du « Expense Report Journal », les lignes de note de frais qui correspondent sont bien marquées comme étant inscrites dans mon grand livre. Mais quand je vais dans le grand livre sur les code comptable concerné, elles n’apparaissent pas dans le grand livre et elles ne sont pas non plus comptabilisées dans les balances et dans le rapport de l’exercice.

Pourtant tout semble bien définit dans le plan comptable sur les comptes spécifiés (Groupe comptable EXPENSE)

Quelqu’un aurait il une idée ?

(Désolé j’avais fait plein de copie d’écran mais je peux en poster qu’une en tant que nouveau membre)

Merci d’avance

Cdt

Christophe

(J’ai la dernière version à jour 11.0.4)

Les types de ligne de frais

La liaison des notes de frais qui semble s’être bien déroulé

Les lignes étant marquées comme bien inscrites dans le grand livre

Mais celles-ci n’apparaissent pas…

Bonjour,
Les filtres 606100 ne semblent pas inclure les code comptables enregistrés 625N00.

Bonjour,

Et en affichant le grand livre complètement et en faisant un recherche dans la colonne pièce avec 0013 ? Vous retrouvez vos 4 lignes de charges ?

Question subsidiaire, vous avez utilisé plusieurs plan comptable ?

Bonne journée,

Bonjour et merci de votre aide,

En créant une nouvelle note de frais, je me suis rendu compte que ça fonctionnait. Les lignes qui ne passent pas sont celles qui ont été ajouté à des notes de frais existantes. Problème : je ne peux pas créer de nouvelles notes de frais sur des périodes existantes et je ne sais pas pourquoi l’ajout de lignes supplémentaires en rouvrant des notes de frais existantes ne fait pas passer les écritures dans le grand livre. Je continue de chercher mais je ne trouve aucune anomalie ni de différence dans la base de données.

Merci en tout cas

Bonjour,

Je déterre ce vieux sujet… Je rencontre la même difficulté: impossible de reprendre en compta des NF dont les liaisons sont postérieures à leur validation. Avez vous trouvé une solution ?

merci de votre retour