Bug MAJ 5.0.0 -> 6.0.1 ?

Bonjour,
Je viens de passer de la version 5.0.0 à la version 6.0.1
Je ne retrouve pas dans les modules le module PayPal et il me semble que Stripe à fait son arrivé mais je ne le retrouve pas non plus.
Pouvez-vous m’en dire plus.
Ca tombe c’est juste sous mes yeux, mais je ne le vois pas
Par avance, merci

Personne n’a une idée ?

Es-tu allé voir dans la configuration des modules s’ils étaient bien activés ? Si c’est le cas désactives et réactives ça peut résoudre la chose.

Justement dans les modules, je ne vois ni paypal ni stripe

Mince :confused:
Je suis encore en v5 me concernant. Peut-être peux-tu jeter un œil dans les dossiers de ton serveur, faire une recherche « stripe » et « paypal » et vérifier qu’il n’y aurait pas deux dossiers différents pour la même chose qui entreraient en conflit, ou encore qu’il y a bien un dossier ou des fichiers pour ces options, et si ce n’est pas le cas les recopier de ton archive vers le serveur. Il peut arriver qu’il faille supprimer des dossiers pour que ça fonctionne car les anciens peuvent rester si les nouveaux ne sont plus au même endroit sur une nouvelle version ce qui peut perdre un peu dolibarr.
Après je suis loin d’être le plus compétent en la matière donc j’espère que quelqu’un d’autre pourra te filer des pistes plus fiables et moins vagues.
En espérant que tu arrives à régler vite ton problème.
Bon week-end à tous :happy:
Edit : est-ce que ces options ne seraient pas maintenant intégrées dans la configuration du module compta ?

je pense avoir mis le doit sur le probleme.

J’ai refait l’installation et j’ai ce message que je n’avais pas du voir lors de la MAJ :

Database Migration des données

Mise à jour: Rechargement du module Événements/Agenda
Mise à jour: Rechargement du module Commandes clients
Mise à jour: Rechargement du module Gestion électronique de documents
Mise à jour: Rechargement du module Factures et avoirs
Mise à jour: Rechargement du module Fournisseurs
Mise à jour: Rechargement du module Sondage ou Vote
Mise à jour: Rechargement du module Tiers
Mise à jour: Rechargement du module Services
Mise à jour: Rechargement du module Utilisateurs & groupes
Mise à jour: Rechargement du module Règlement des salaires
Erreur: Echec de l’effacement du fichier ‹ …/compta/facture/class/api_invoice.class.php ›. Supprimez-le manuellement et actualisez la page pour continuer (F5).
Erreur: Echec de l’effacement du fichier ‹ …/commande/class/api_commande.class.php ›. Supprimez-le manuellement et actualisez la page pour continuer (F5).
Erreur: Echec de l’effacement du fichier ‹ …/user/class/api_user.class.php ›. Supprimez-le manuellement et actualisez la page pour continuer (F5).
Erreur: Echec de l’effacement du fichier ‹ …/product/class/api_product.class.php ›. Supprimez-le manuellement et actualisez la page pour continuer (F5).
Erreur: Echec de l’effacement du fichier ‹ …/societe/class/api_contact.class.php ›. Supprimez-le manuellement et actualisez la page pour continuer (F5).
Erreur: Echec de l’effacement du fichier ‹ …/societe/class/api_thirdparty.class.php ›. Supprimez-le manuellement et actualisez la page pour continuer (F5).

Formidable !
Tu n’as donc qu’à supprimer manuellement tous les fichiers qu’il indique n’avoir pas réussi à supprimer et en théorie je pense que tout devrait revenir fonctionnel :happy:

Je confirme qu’il y a bien eu un bug lors de la MAJ,
Je viens de l’installer en localhost sur mon mac et j’ai pas du tout les mêmes module dans la section Interfaces avec des systèmes externes( voir PJ)

en-localhost.png

sur-mon-serveur-web.png

Dois-je refaire une installation complete ?
mais je ne voudrais pas perdre les données actuelles.
Par avance, merci

Attend peut-être un autre avis mais pour moi il te suffit de supprimer les fichiers que tu cites dans ton précédent message pour que ça remette tout d’équerre.

J’ai supprimé ce qui était demandé mais ça ne change rien

As-tu bien un dossier paypal et stripe dans /htdocs ? Si oui peut-être les droits en lecture ne sont-ils pas donnés ce qui ferait que l’interface n’y a pas accès, ça peut être une piste.
Sur Ubuntu dans nautilus (navigateur de fichiers) il te suffit de faire un clic-droit -> permissions puis de donner l’accès en lecture. Je ne sais pas ce que tu utilises pour accéder en sftp à ton serveur mais en théorie c’est simple de changer les droits, je ne sais pas si c’est ça mais ça pourrait.

les dossiers sont bien présents dans htdocs, ils ont tous les mêmes droits…

Pièces jointes :

Alors là je sèche :unhappy:
Je suis désolé mais j’ai plus trop de piste de mon côté…
Quelqu’un d’autre pour donner son avis ?

Bonjour, j’a un autre soucis, j’ai bien eu le problème des fichiers à effacer manuellement , mais lors de l’étape suivante j’ai un autre message sur la ligne 104:
Erreur DB_ERROR_1267: UPDATE llx_bank_account AS ba SET fk_accountancy_journal = (SELECT rowid FROM llx_accounting_journal AS aj WHERE ba.accountancy_journal = aj.code) WHERE accountancy_journal NOT IN (‹ 1 ›, ‹ 2 ›, ‹ 3 ›, ‹ 4 ›, ‹ 5 ›, ‹ 6 ›, ‹ 5 ›, ‹ 8 ›, ‹ 9 ›, ‹ 10 ›, ‹ 11 ›, ‹ 12 ›, ‹ 13 ›, ‹ 14 ›, ‹ 15 ›);
Illegal mix of collations (latin1_general_ci,IMPLICIT) and (latin1_swedish_ci,IMPLICIT) for operation ‹ = ›
on ne me propose que d’ignorer le problème. pour le moment je n’ose rien toucher
Merci pour votre aide

Hello à tous,
Mon problème a été résolu en changent la version du php, j’ai activé la version 7 de php et voila tout roule !
Merci pour votre aide et j’espère que cela pourra servir à quelqu’un

Pièces jointes :