Bug liste factures V14.0.2 par réglage trop faible de MariaDN

je vais sur la page « facturation »
et error :
Date: 20210929123738
Dolibarr: 14.0.2 - https://www.dolibarr.org
Niveau de fonctionnalités: 0
PHP: 7.3.29-1~deb10u1
Server: nginx/1.14.2
OS: Linux vps-9810e693.vps.ovh.net 4.19.0-17-cloud-amd64 #1 SMP Debian 4.19.194-3 (2021-07-18) x86_64
UserAgent: Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:92.0) Gecko/20100101 Firefox/92.0

Url sollicitée: /compta/index.php?mainmenu=billing&leftmenu=
Referer: https://mondomaine/compta/index.php?mainmenu=billing&leftmenu=
Gestionnaire de menu: eldy_menu.php

Modules/Applications: user, api, societe, expedition, propal, commande, facture, banque, expensereport, fournisseur, product, agenda, mailing, categorie, fckeditor, stock, service, contrat, ecm, projet, export, ficheinter, bookmark, barcode, commercial, clicktodial, tax, comptabilite, import, incoterm, productbatch, rubis
Type gestionnaire de base de données: mysqli
Requête dernier accès en base en erreur: SELECT f.rowid, f.ref, f.datef as date, f.total_ht, f.total_tva, f.total_ttc, f.ref_client, f.type, f.fk_statut as status, f.paye, s.nom as name, s.rowid as socid, s.email, s.code_client, s.code_compta, s.code_fournisseur, s.code_compta_fournisseur, cc.rowid as country_id, cc.code as country_code FROM llx_facture as f, llx_societe as s LEFT JOIN llx_c_country as cc ON cc.rowid = s.fk_pays WHERE s.rowid = f.fk_soc AND f.fk_statut = 0 AND f.entity IN (1) GROUP BY f.rowid, f.ref, f.datef, f.total_ht, f.total_tva, f.total_ttc, f.ref_client, f.type, f.fk_statut, f.paye, s.nom, s.rowid, s.email, s.code_client, s.code_compta, s.code_fournisseur, s.code_compta_fournisseur, cc.rowid, cc.code
Code retour dernier accès en base en erreur: DB_ERROR_1038
Information sur le dernier accès en base en erreur: Out of sort memory, consider increasing server sort buffer size

J’ai regardé mon réglage de base :
MariaDB System Variables

- myisam_sort_buffer_size 	134216704
- sort_buffer_size 	65536

J’ai passé le param sort_buffer_size de 64K à 128 KB, redémarré MariaDN et plus de problème.
Je pense qu’au test de l’upgrade vers V14, il faut tester ce paramètre et avertir l’administrateur.

Bonjour

1 « J'aime »