Bug facturation

Bonjour !
le module « facture » génère une erreur sql en essayant de lire une facture ancienne ; il refuse de créer une nouvelle facture. je n’avais pas utilisé ce module depuis plusieurs versions de dolibarr, je pense donc que ce module est obsolète (il cherche dans la table llx_facture le champ « facnumber » qui ne s’y trouve pas).
comment puis-je mettre à jour juste ce module ?

merci !

Bonjour,

tu utilises un modèle de facture personnalisé je suppose ?
si oui, il faut le faire évoluer comme ont évolué les modèles standards. (si ça n’est pas toi qui a fais les modifs: se rapprocher du dev qui l’a fait)
ou… utiliser un module standard.

C’est vrai que j’utilise une facture personnalisée, mais je l’ai faite la semaine dernière, et je n’ai presque rien changé. Je l’ai testé dans une autre instance de dolibarr (instance de test) sur une version 12.0.1, alors que ma version de prod est en 12.0.2 ; Quand même, pour te faire plaisir, j’ai remis en service le modèle crabe, et j’ai absolument le même problème.
En plus l’erreur ne se produit pas à la génération de la facture PDF, mais dès la création : le brouillon ne se crée pas.
j’imagine un autre truc : supposons que le module facture ai été dans l’état « inactivé » pendant les dernières mises à jour, puis réactivé depuis peu : le module a-t-il été mis à jour alors qu’il était désactivé ?
A ton avis ?

ah pardon, j’avais lu trop vite, je pensais que l’erreur était à la génération du PDF.

Une version de dolibarr avait un bug a ce niveau, mais je ne me souviens plus la quelle.
Passe en 12.0.5 pour voir.
(non pas de changement dans les maj, que les modules soient activés ou désactivés)

Pas de modules externes non plus ?

1 « J'aime »

J’ai mis à jour vers 12.0.5, et effectivement, c’est réparé.

Merci !