[BUG] Ecriture cassé après modification du mode de paiement si l'écriture est rapproché

Bonjour les amis,

Je suis confronté à 2 anomalies dans mon dolibarr qui je pense son lié au rapprochement des écritures.

La version de Dolibarr dans le titre du message.
v14.0.5
Votre dolibarr a t’il été mis a jour depuis une ancienne version ?
J’ai commencé avec dolibarr v11 puis v12 puis v13 puis v14
Si vous avez rapporté le problème sur Github et le lien
Non pas de lien sur Github, mon niveau d’anglais est proche du néant
Si vous êtes hébergé … Si oui, nom de l’hébergeur et type de serveur
OVH en mutualisé sous apache
Votre version de PHP 7.3.32
Problème reproduisible sur d’autres navigateurs ? Oui
Testé sur Brave et Edge
Anomalie trouvé sur le site en prod et reproduit le site dev

Une description des conditions dans lesquelles se produit le bugs
(Si besoin copie écran/logs…)
Anomalie 1 : Ecriture sur virement interne

  • Je crée un virement interne peu importe le compte et la somme.
  • Je saisi un nom de relevé et rapproche l’écriture en cochant la case.
  • Pour cassé l’écriture, j’oubli de décocher la case Écriture rapprochée avec le relevé bancaire et je change le mode de règlement.
  • L’écriture est cassé et impossible de la modifier.
  • Si je recoche la case rapprochement, l’écriture n’est plus lié.
    *Il est tout de même possible de supprimer une des 2 écritures, l’autre n’est plus affiché dans la liste des écritures mais quand on exporte les écritures en csv, elle apparait dans l’export.

Anomalie 2 : Ecriture sur paiement divers
Je crée un paiement divers peu importe la somme, le compte et le sens débit/crédit.

  • Je saisi un nom de relevé et rapproche l’écriture en cochant la case.
  • Pour cassé l’écriture, j’oubli de décocher la case Écriture rapprochée avec le relevé bancaire et je change le mode de règlement.
  • L’écriture est cassé et impossible de la modifier ni de la supprimer car elle se transforme en écriture caisse et n’apparait pas dans les écriture de la caisse.
    *L’écriture est présente dans l’export csv des écritures de paiement divers.

Quand l’écriture est rapproché, il est possible de modifier le mode paiement dans la liste déroulante. Je pense que ce champs devait être bloqué si l’écriture est rapproché.

Qu’en pensez vous? @eldy @aspangaro-Easya

Cordialement. Julien

Apparemment, un autre utilisateur a le même problème Ecriture bancaire supprimée toute seule

Bonjour,

Je confirme le problème.

Edit : Le problème vient lors de la mise à jour des informations dans llx_bank, il perd le rowid du compte bancaire relié (Je devrais avoir « 1 » dans l’image ci-jointe) à l’opération bancaire

Je suis en train de chercher une solution.

Excellente journée,

1 « J'aime »

Merci pour ton retour @aspangaro-Easya .
J’attends le correctif.

Bonne journée.

Bonjour,

J’ai proposé ce fix :

Excellente journée,

1 « J'aime »

Bonjour,
J’ai modifié les 3 lignes de code et ça à l’air de fonctionner.
Good Job. :wink:

Bonjour @aspangaro-Easya

Je viens de me rendre compte qu’il y a un autre effet de bord sur les modifications d’écriture sur les virements interne depuis le remplacement des 3 lignes.

Après avoir saisi un virement interne et que je valide.
Si je souhaite modifier l’une des 2 écritures par exemple la date pour avoir la bonne date de valeur (idem si je modifie le compte ou mode paiement), cela transforme le compte en caisse et on ne peut pas la modifié.

Mais je peux supprimer chacune des écritures, elles sont toujours liées.

Edit: Autre remarque, si je crée un virement interne cela m’affecte automatique le compte caisse, sur une des 2 écritures, quand je valide le virement.

Bonne journée.