Bug Dolibarr 20 enregistrement en comptabilité des emprunts

Bonjour
Voila suite au passage à la V20.0.0 et upgrade 20.0.1 idem, j’ai un problème pour enregistrer dans le grand livre mes remboursements d’emprunts. Alors qu’avant tout se passait bien et Dolibarr me décomposait mes écritures entre le paiement d’un coté et le remboursement de l’emprunt, les intérets et l’assurance de l’autre depuis la V20 ça bug et Dolibarr me met le même chiffre de partout (voir copie d’écran)

.
J’ai vérifier s’il y avait de nouveaux paramètres à compléter sur la version 20, vérifier mes écritures qui sont correctes etc mais rien ne semble avoir changer et je ne peux plus passer mes écritures dans le grand livre erreur « We tried to insert a non balanced transaction in book »
Quelqu’un a-t-il eut le même problème ? Si oui comment le résoudre ou comment le contourner en attendant ?
Merci d’avance
Christophe

Bonjour, n’ayant pas de réponse, j’ai remis le fichier bankjournal.php de la version 19.0.3 et ça refonctionne. Je ne suis pas assez callé en php pour trouver la différence entre les deux fichiers qui explique ce problème mais je suis sûr que quelqu’un va trouver pour la prochaine mise à jour

1 « J'aime »

Bonjour,

Je vais comparer les deux fichiers pour regarder.

Merci d’avoir prevenu

Bonjour,

Correction proposée pour la v20.0.2 :
(lignes 565 > 567 - Il y a un isset() forcément faux qui renvoi le montant total)

Bonne journée,

1 « J'aime »

Génial ! Merci à vous et bonne journée également

Bonjour,
Je suis sur la version 20.0.1 je rencontre un problème avec Enregistrement en comptabilité > Ventes
sur 82 factures j’en ai 6 ou j’ai un écart entre débit et crédit, c’est la première fois que cela m’arrive. Après vérification j’ai bien le même écart sur mes facture ou HT + TVA n’est pas égal au TTC.

Est-ce que je dois faire la même manipulation pour résoudre ce problème ? Merci à vous et bonne journée ^.-