Bug Dictionnaires - Congé - Types de congé V16.0.1

lorsque je rentre sur « Dictionnaires - Congé - Types de congé », j’ai le message suivant :" Dolibarr a détecté une erreur technique.
Ces informations peuvent être utiles à des fins de diagnostic (vous pouvez définir l’option $dolibarr_main_prod sur ‹ 1 › pour masquer les informations sensibles):
Date: 20221021230241
Dolibarr: 16.0.1 - https://www.dolibarr.org
Niveau de fonctionnalités: 0
PHP: 7.4.32
Serveur: LiteSpeed
OS: Linux c8.zenhosting.info 3.10.0-962.3.2.lve1.5.47.el7.x86_64 #1 SMP Wed Feb 17 10:31:43 UTC 2021 x86_64
UserAgent: Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/106.0.0.0 Safari/537.36

Url sollicitée: /dolibarr/admin/dict.php?id=28
Referer: LRN-ERP @ 16.0.1
Gestionnaire de menu: eldy_menu.php

Modules/Applications: api, syslog, user, tax, workflow, product, opensurvey, paymentbybanktransfer, prelevement, projet, categorie, import, socialnetworks, export, notification, mailing, receiptprinter, contrat, expedition, accounting, agenda, bom, banque, barcode, cron, commande, ecm, externalsite, expensereport, facture, fournisseur, holiday, margin, mrp, fckeditor, printing, resource, salaries, service, productbatch, societe, ticket, variants, supplier_proposal, takepos, stock, ficheinter, propal, reception
Type gestionnaire de base de données: mysqli
Requête dernier accès en base en erreur: SELECT h.rowid as rowid, h.code, h.label, h.affect, h.delay, h.newbymonth, h.fk_country as country_id, c.code as country_code, c.label as country, h.block_if_negative, h.sortorder, h.active FROM llx1j_c_holiday_types as h LEFT JOIN llx1j_c_country as c ON h.fk_country=c.rowid WHERE 1 = 1 ORDER BY sortorder ASC, country ASC, code ASC LIMIT 1001
Code retour dernier accès en base en erreur: DB_ERROR_NOSUCHFIELD
Information sur le dernier accès en base en erreur: Unknown column ‹ h.block_if_negative › in ‹ field list ›

Merci d’avance pour votre aide

Bonjour,

As-tu accès à la base de données?
Si oui il faudrait regarder la structure de la table llx_c_holiday_types
Elle devrait avoir cette structure

Vu l’erreur il manquerait le champ block_if_negative

Bonjour,

Ce champ a été introduit en V15, une mise à jour ne c’est pas bien passée ?

Un petit ALTER TABLE llx_c_holiday_types ADD COLUMN block_if_negative integer NOT NULL DEFAULT 0 AFTER fk_country;

2 « J'aime »

Bonjour Ksar et merci pour votre réponse.
Jre n’ai pas accès à la BDD.
Comment je peux faire SVP ?

Il va falloir nous en dire un peu plus.

Pourquoi vous n’avez pas accès à la base de donnée ?

DSL je me suis mail exprimé. J’ai l’accès à la BDD mais je m’y connais pas trop.

Comment et où je peux ajouter cette commande « ALTER TABLE llx_c_holiday_types ADD COLUMN block_if_negative integer NOT NULL DEFAULT 0 AFTER fk_country »

A mettre dans l’onglet SQL

Merci BCP c’est résolu

Bonjour , il m’arrive la meme chose depuis la version V16.0.4
le type de congé à disparu…et une erreur dans le dictionnaire apparait


Essayez de désactiver puis réactiver le module congé

ça n’a rien changé malheureusement;
j’ai même constaté que dans la liste des demandes de congé , ce champs a disparu

Suis je le seul dans ce cas ?

Je pense que ce n’est pas lié à la version, puisque sur une autre version 16.0.4, je n’ai pas le problème, le choix du type de congé fonctionne bien, mais ce qui est étrange et c’est lorsque je suis souhaite regarde le dictionnaire >type de congé. Il me met aussi un message d’erreur sur la version qui fonctionne et aussi sur un serveur en 16.0.3.


Est ce que ça vous le fait aussi ?

j’ai réussi à corriger le bug, donc j’avais du changer le pays de Mayotte en France, et ça avait du bloquer qquelque chose. du coup, j’ai passé la valeur fk-country à 1 et ça me remonte correctement.