Bug de validation facture avec beaucoup de lignes

Bonjour à la communauté

Je suis sous Dolibarr 11.03, hébergement VPS Ubuntu 16.04 php 7.0 Apache 2
J’ai créé une commande client (des lignes reflétant des ventes d’un site) avec beaucoup de lignes (129) en vue de la passer en facture mais là message d’erreur :

Data too long for column ‹ object_data › at row 1

Au début j’ai importé les lignes de commande avec Import Order Lines (qui en passant est un vrai gain de temps, si c’était possible de le généraliser en dur pour les commandes et factures !). Je me suis dit que c’était le problème, j’ai ensuite saisi la facture ligne par ligne avec les prix spécifiques… et finalement ça ne passe pas non plus, même message.
Finalement j’ai enlevé un certain nombre de lignes et ça passe à 103 lignes, peut-être quelques unes de plus je n’ai pas testé tous les paliers.

Quelqu’un pourrait m’aiguiller ? j’ai lu que ça pouvait être liée à une variable de la base de données dont il faudrait augmenter la longueur (VARCHAR) mais ça ne colle pas avec mon problème et de toute façon je ne vois pas quelle valeur :confused:
Merci d’avance
Hugues

1 « J'aime »

Bonjour,

2 questions :
1 - avez vous ce message d’erreur sur une commande OU à la validation de la facture issue de cette commande importée ?
2 - es’ce que le module ‹ Journaux Inaltérables › est actif sur votre Dolibarr ?

Bonjour et merci de l’attention portée à mon message

  1. validation de la facture issue de la commande dans un premier temps, après le choix de l’entrepôt à défalquer
    mais aussi à la validation de la facture standalone (j’ai tout resaisi pour rien :frowning: ) , toujours après le choix de l’entrepôt
  2. oui il est en « used », ce serait une partie de l’explication ?

Voici le correctif a aplliquer sur votre la base de données MYSQL et plus précisement sur la table → llx_blockedlog .

ALTER TABLE llx_blockedlog CHANGE object_data object_data MEDIUMTEXT CHARACTER SET utf8mb4 COLLATE utf8mb4_unicode_ci NULL DEFAULT NULL;

Auparavant, IMPORTANT pensez à sauvegarder votre installation DOLIBARR (Base de données et fcihiers) !

2 « J'aime »

Bonjour
Désolé pour la réponse ultra-tardive, j’ai bien appliqué la modification après moultes précautions et ça a fonctionné merci !

Merci pour cette info, j’espère que ceci va aider beaucoup de personnes en difficulté sur ce sujet.

Je suis confronté au même problème aujourd’hui.
Ma table était déjà en mediumtext et je suis donc passé sur dur longtext.
Merci pour ce coup de main

Bonjour,

Attention utf8mb4 pose pas mal de soucis !
Utilisez utf8_unicode_ci