Bug dans l'onglet Projets

Bonjour,

J’ai bug qui apparaît dans l’onglet « Projets ». Après avoir réalisé quelques recherches sur internet j’ai vu des gens qui avaient le même problème mais à chaque fois ils avaient l’air de dire que cela s’est arrangé tout seul avec les versions suivantes. Cependant j’utilise la version 13 qui est une des dernières versions je crois et le bug est toujours présent …


« Warning: is_dir(): open_basedir restriction in effect. »

Pourriez-vous m’aider à corriger ce bug ?

En vous remerciant par avance pour votre aide.

Tim.

Bonjour,

C’est dû à un problème de droit d’accès aux fichiers dans la configuration PHP.
Comment est installé Dolibarr ?

Bonjour, merci pour votre réponse rapide.

Oui j’avais vu sur internet que les gens qui avaient ce problème parlaient de droits d’accès mais malheureusement je ne sais pas vraiment comment résoudre ça…

Dolibarr est intallé sur un serveur de mon entreprise et les utilisateurs peuvent y accéder lorsqu’ils sont connectés sur le réseau de l’entreprise, je ne m’y connais pas beaucoup à ce niveau là :confused:

Il va falloir demander à celui qui gère le serveur de regarder ça.

Ok merci je vais donc faire ça !

Bonjour,

Si, c’est juste des warnings qui n’affectent pas l’utilisation, vous pouvez désactiver l’affichage des erreurs dans le ficher php.ini. Si vous êtes sur un shared hosting vous pouvez le faire, on ajoutant la ligne php_flag display_errors off dans le fichier .htaccess

Super ! Bonne idée, merci :slight_smile:

Alors j’ai essayé cette solution, j’ai trouvé le fichier « .htaccess » ici :
\dolibarr\www\dolibarr\htdocs\conf

J’ai ajouté la ligne « php_flag display_errors off » mais lorsque je retourne dans le Dolibarr dans l’onglet projets je vois toujours les messages d’erreur… Est-ce que vous sauriez d’où ça vient ? :slight_smile:

Essai de mettre ton .htaccess dans \dolibarr\www\dolibarr\htdocs\

Malheureusement ça n’a pas fonctionné :confused: les messages d’erreur apparaissent toujours dans l’onglet Projets :frowning:

Bonjour,

Il manque beaucoup de détail pour comprendre pourquoi ça ne fonctionne pas.

Je ne recommande pas cette méthode, et je ne sais pas est ce que ça va fonctionner, mais essai.

Ajoute ce bout de code ini_set('log_errors','off'); au début, juste après <?php du fichier …\htdocs\projet\index.php