Bug CRITIQUE Agenda - Evènement sur une journée - V13.0.1

T’inquiètes pas , je l’ai pas pris mal car c’est une vraie bidouille…

Je déteste faire cela comme nous utilisons massivement l’agenda dolibarr, on est vraiment bloqué et ce bug est passé en dehors de nos tests de non régression avant le passage en prod.

@Sickboy79 tant mieux que cela fonctionne.

Attention, si tu patches en 1302, cela va remplacer le contenu de htdocs/comm.
Donc il faut faire une copie de sauvegarde de la bidouille pour la remettre ensuite en attendant la correction.

yep. Merci. Bonne journée.

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum.
J’ai le même problème d’affichage des évènements en décalage de 1 jour (J-1) par rapport à la date réelle.
Effectivement, c’est un problème critique et je m’étonne que peu de monde se sente concerné.
Je joint un fichier image avec mes 2 captures d’écran pour illustrer le problème.

Je viens de faire mes sauvegardes et je vais tester les bidouilles de henosis en attendant la correction officielle.

Je viens de tester la bidouille mais elle ne fonctionne pas pour moi.
Je suis en MAIN_SERVER_TZ = Pacific/Tahiti.

Bonjour,

Effectivement, il y a un bug pour les personnes qui sont sur une timezone négative.
Le FIX : FIX #17192 - With tz < 0, event is show in bad day on calendar views · Dolibarr/dolibarr@91fc78a · GitHub
Sera intégré dans la V13.0.3

1 « J'aime »

Bonjour,
Je viens de faire le test sur la version 13.0.4, et le bug est toujours présent. Si je prend un rendez vous pour demain, pas de soucis, en revanche si je le prend pour le 15 décembre, il me le décale d’une heure…
bizarrement, pas à l’affichage en vue utilisateur, mais sur la fiche évènement tout est décalé d’une heure. Par exemple, un rendez vous pour le 15 décembre de 14 à 15 heures lors de la création de l’évènement, la case de l’agenda se colorie bien entre 14 et 15 heures, mais si je passe ma souris devant, les infos affichés sont un rendez vous de 15 à 16, idem si je clique sur cet évènement, la fiche a été modifié de 15 à 16.

Je confirme toujours présent en 13.0.3 et ce matin avec la passage à l’heure d’Hiver, tous les événements sont décalés d’une journée.

j’a réappliqué la solution que j’avais fourni dans ce post et cela semble régler le probléme.

Il faut vraiment que ce probléme soit réglé, il engendre un bug critique !

bonne journée,

Bug Confirmé aussi en 13.0.5

Bonjour @henosis
Merci de proposer votre correctif sur github.com/dolibarr.
Là il aura une chance d’être pris en compte.
Merci pour votre participation :wink:
@+

Bonjour Philazerty,

Je suis pas developpeur dolibarr et le fix donné est une bidouille en attendant le FiX1792.
le pb a été remonté sur github et aurais du être fixé mais ce n’est apparemment pas le cas:
j’ai ajouté un commentaire sur github.

Excellente journée,

C’est très bien, merci.
N’hésitez pas à y poster votre « bidouille » si elle fonctionne. ça permet de réfléchir :wink:
@+