BREXIT, Proforma et champs supplémentaires

Bonjour à tous,
Suite au Brexit, il faut maintenant envoyer les produits avec le pays de fabrication et le code douanier sur la facture proforma.
Pour cela, j’ai créé 2 attributs supplémentaires

Quand je tente d’imprimer le PDF d’une commande avec le modèle Eratosthène, il ne s’affichent pas, quoi que je mette dans « afficher sur PDF »

Une idée du pourquoi ?
Merci par avance et bonne journée, à tous,

Bonjour,

Ces attributs supplémentaires sont des attributs crée dans « produit » ou dans « lignes de factures »
Seul le deuxième type sera imprimé sur la facture.

Argh merci,
Pourtant quand j’ajoute une attribut dans les produits, j’ai bien la mention que ce sera ajouté en colonne dans le modèleCapture d’écran 2021-04-08 154753

Du coup impossible d’avoir ça ?
A défaut, est-il possible d’ajouter les colonnes existantes déjà (nomenclature douanières et pays d’origine) à un PDF ? (je suis une bille en PHP :slight_smile: )

Il y a un tuto dédié sur le wiki :

Surtout cette partie qui traite d’un champ supplémentaire produit à imprimer sur une ligne de facture : Add Extrafields on PDF Models - Dolibarr ERP CRM Wiki

Effectivement, sur le papier ça colle !
Je vais tenter merci beaucoup !

Question. Pourquoi créer des attributs supplémentaires alors que les champs existent dans la fiche produit ?

2 « J'aime »

@gbbn oui bonne question, car je ne trouvais pas comment les ajouter au PDF !
Mais si tu as une solution pour utiliser ces champs, je suis bien entendu preneur.
Je ne trouve aucune doc là dessus nulle part ! (je ne dois pas chercher les bons termes)

Dans mon cas (dolibarr 12.02) les deux champs sont automatiquement ajoutés dans la description du produit.
Pour les proforma j’utilise le modèle proforma dans commande client.

oui, mais comme je masque la description produit (car dolibarr est synchro à un prestashop, et la description est inutile dans le doc).
Mais j’ai l’impression que ce n’est pas rétroactif, je vais donc tenter de créer une nouvelle commande après avoir ajouté les codes et pays

Effectivement c’est moins facile de l’afficher dans ce cas :grinning:

au pire je viderai les descriptions produits dans dolibarr, ou je verrai pour modifier le modèle pour afficher la description sans son contenu, mais uniquement les autres champs…

Comme disait Régis Laspalès « C’est vous qui voyez » :smile:

C’est pas eux qui disaient « y’en a qui ont essayé… » ? :smiley:

1 « J'aime »

« c’est au pied du mur, qu’on voit mieux l’mur » :smiley:
(mais bon, quand il s’agit d’informatique, un mur, ça se casse facilement ! )