Boxes activite et liste propals commandes factures

Bonjour,
Je met en ligne un module permettant installer ma boxe de suivi d’activité, mais aussi une mise à jour des 3 listes qui lui sont associés (propale, commande et facture).
je me suis rendu rapidement compte que les 3 listes n’était pas ‹ harmonieuses › en terme d’ordre des colonnes et de contenu filtrable.
J’ai pris mon courage au clavier et j’ai remis en forme les 3 listes pour arriver à cela :

sur le principe, j’ai recrée un fichier pour la propal et la facture qui se trouve dans le dossier qui va bien (repectivement /comm/propal et /compta/facture), ce qui était déjà le cas pour les commandes (fichier que j’écrase)

j’ai réalisé un package pour installer l’ensemble sachant que l’installation se fait dans les dossiers de dolibarr et pas dans un répertoire de module à part. module_activite-1.0.zip
D’autre part, le dossier des boxes ayant bougé sur la 3.2, il faudra que je fasse une mise à jour à sa sortie.

Bonjour
le module est à présent sur la dolistore


par contre si il était possible de mettre la dernière image en logo ce serait plus mieux bien :whistle:

Bonjour Charles-François,

As tu trouvé du temps pour faire une maj pour la 3.20 ? La boxe et les listes sont très intéressantes.
Merci encore pour ta participation :wink:

Oui,
La pièce jointe fonctionne avec la 3.2
cependant, il faudra attendre la prochaine version de dolibarr (la 3.3) pour que la boxe soit nativement présente :happy:

Pièces jointes :

1 « J'aime »

:woohoo: quelle rapidité !!!
Encore merci

Mise à jour de la version dans la dolistore qui est en phase avec la version stable de dolibarr (3.2)

Un petit up de mise à jour pour fêter la nouvelle Année :happy:
Ajout d’une lignes pour les factures réglés les 2 dernières années (si il y en a).
Le module n’est donc plus liée à l’année en cours, mais à l’activité courante…
Cette mise à jour il est disponible gratuitement dans le module activité sur le store, un update a été aussi réalisé sur la version 3.3 de dolibarr où elle sera incluse…
Cela ressemble à ça :

listefactureannuelle.png

Bon j’ai deux soucis fonctionnels sur cette boxe :unsure:
La première c’est le fait d’afficher le CA des deux années précédentes, pour moi cela semblait utile mais pour d’autres c’est perturbant.
La seconde c’est que les factures payées sont ventilées actuellement sur l’année de leur création, pas celle de leur règlement (et je ne parle pas du bordel si il y a des règlements partiels à cheval sur 2 années) …

Je vais donc créer une page d’administration pour rendre paramétrable cela :
le nombre d’années d’historique à afficher (si à zéro, on n’affiche que les factures de l’année en cours)
le choix entre les deux modes de ventilation des factures (sur la date de facturation ou la date de règlement…).

J’ai ajouté une page d’administration au module

AdminActivite.png
elle permet de définir le nombre d’année d’historique à afficher et le mode de regroupement des factures payés (soit par leur date de création, soit par leur date de règlement).

bonjour
un petit message pour annoncer que ce module va avoir une nouvelle permettant de suivre les encaissements et leur modes. Plus qu’une longue explication voici une copie d’écran :

Je termine le packaging aujourd’hui la fonction sera dispo dans le module d’activité estampillé 1.6

1 « J'aime »

Salut Defrance, en 3.4 ?

oui
et normalement cela doit aussi fonctionner sur une 3.3 voir une 3.2

Un peu de nouveauté à venir d’ici la fin de l’année sur ce module que je diffuse toujours gratuitement :wink: grâce aux sponsoring de mes clients pour de nouvelles fonctionnalités

Tous d’abord une nouvelle box un peu dans l’esprit de la précédente (encaissement) mais avec les volumétries et montant des devis (signé/non signé), des factures (non réglé)
l’idée est d’avoir une vue sur l’année en cours et la précédente, le trimestre en cours et le précédent et enfin le mois en cours et le précédent.

Ensuite Une autre nouveauté sera un peu dans la lignée de myList…
Il s’agit de créer des tableaux reporting, chaque lignes des tableaux sera créé à partir de requêtes SQL saisies en paramétrage. chaque tableau aura son petit graphique à coté
Ils apparaîtront sur une page dédié, regroupable par onglet (avec un peu d’habilitation, de fichier de langue,…)
Et naturellement, je mettrais à dispo sur mon site des requetes utilisable
Cela est prévue pour fin novembre.

2 « J'aime »