Boutons disparus suite mise à jour v11.0.1

Bonjour et merci pour cette MàJ. Suis je seul pour qui un certain nombre de « boutons » ont disparu? Par exemple, plus de bouton « modifier » sur mes fiches de tiers, et surtout tous les boutons des fiches devis, factures et autres qui s’affichent normalement sous le tableau des descriptions et qui permettent de classer à facturé ou de créer une commande, une facture, de réceptionner etc apparaissent très brièvement au chargement de la page et disparaissent. Je suis sur chrome.

Bonjour,

En premier lieu, essayez de vider le cache de votre navigateur ou d’utiliser un autre navigateur pour voir si le problème se solutionne ainsi.

Sinon, je penche pour un problème d’envoi de fichiers (certains fichiers n’ont peut être pas été correctement envoyés via FTP).

Essayez de ré-envoyer l’ensemble des fichiers :wink:

Bonjour,

En complément de la réponse de @jtraulle, n’hésitez pas non plus à tester avec un autre thème et/ou à vérifier si le thème que vous utilisez n’a pas besoin d’une mise à jour.

Cordialement,
Gaëtan.

Je vous remercie pour ces réponses et pour le transfert du sujet au bon endroit. J’avais déjà vérifié la question du cache et testé différents navigateurs. Je viens de refaire manuellement l’installation qui avait été faite initialement via l’interface Softaculous de mon fournisseur (méthode qui marche normalement très bien - en même temps c’est fait pour ça) et ça n’a malheureusement pas résolu le problème. Les boutons apparaissent au chargement et disparaissent instantanément. Le thème est celui par défaut.

Je précise que le problème n’est pas général puisque je viens de’essayer sur une fiche de facture fournisseur et là j’ai tous les boutons.

Re,

Pouvez-vous essayer avec un autre navigateur ?

Pouvez-vous essayer sur la version de Démo de Dolibarr pour voir si le problème est également présent ?

Cordialement,
Gaëtan.

Même problème sur Firefox, Chrome et IE. La version démo affiche les boutons correctement.

Re,

Pouvez-vous tenter de vérifier l’intégrité des fichiers de Dolibarr en passant par le menu Outils d’administration --> Infos Dolibarr --> Vérification de l’intégrité des fichiers

Cordialement,
Gaëtan.

Gaëtan, vu que les boutons s’affichent brièvement avant de disparaître j’imagine qu’il s’agit d’un pb de mise en page lié au code. Le temps que le code soit interprété (selon l’ordre d’apparition) et la mise en page « saute »; Vu que ce n’est pas vrai pour toutes les pages, il doit y avoir des différences d’encodage entre elles. Peut-être est ce la version de php ou de je ne sais quoi d’autre de mon serveur qui bloque sur certains codes… Sur la page tiers par exemple, depuis l’onglet fiche les boutons « disparaissent » mais depuis l’onglet fournisseur ils sont bien là.

Je viens de faire la vérification. j’ai 11 fichiers manquants, 0 fichiers modifiés et de nombreux fichiers ajoutés. Que faire à partir de là ?

Re,

Oui c’est pour ça que je recommande de vérifier l’intégrité des fichiers pour savoir si il n’en manque pas par exemple.

Ah voilà peut être une piste, pouvez-vous faire un copier coller des fichiers manquants ?

Cordialement,
Gaëtan.

1 /cache.manifest 1074 Octets 4ec85d89d2556f61cb88573377efdbb3
2 /includes/mike42/escpos-php/doc/FAQ.md 9495 Octets 33b8d03545c994e1c6a4470f5f214e67
3 /includes/parsedown/LICENSE.txt 1091 Octets da810983b695c35e61a385d967bfd30d
4 /includes/phpoffice/phpexcel/license.md 18401 Octets 20c56adc22ef33765d16ea446dd3f8eb
5 /includes/tecnickcom/tcpdf/LICENSE.TXT 43682 Octets dd6470bbcd3436ca317f82d34abaf688
6 /includes/tecnickcom/tcpdf/fonts/dejavu-fonts-ttf-2.33/langcover.txt 25161 Octets f2b633fd2839641cd4c095935a1d8a33
7 /includes/tecnickcom/tcpdf/fonts/dejavu-fonts-ttf-2.33/status.txt 1406921 Octets 12dfc21c5d65d04290459ee8dfa7de51
8 /includes/tecnickcom/tcpdf/fonts/dejavu-fonts-ttf-2.33/unicover.txt 22233 Octets 80810c8ed3ec5756f029cf584b11c81f
9 /includes/tecnickcom/tcpdf/fonts/dejavu-fonts-ttf-2.34/langcover.txt 25945 Octets 0dba7d44ec611c7bdca62e51921c34d9
10 /includes/tecnickcom/tcpdf/fonts/dejavu-fonts-ttf-2.34/status.txt 1444165 Octets 321d0860cabebdcda87ce7827b783fb3
11 /includes/tecnickcom/tcpdf/fonts/dejavu-fonts-ttf-2.34/unicover.txt

Re,

Pouvez-vous vérifier que vous avez toujours les bons droits soit en passant par le menu Utilisateurs & groupes ou alors depuis votre fiche.

Cordialement,
Gaëtan.

Alors, j’ai vérifié de ce côté là mais il n’y avait pas de souci.Par contre, j’ai fait une chose que j’aurais dû vérifier plus tôt. Avant de faire la mise à jour j’avais installé et activé le module gratuit Dolimail (module de suivi des e-mails et pièces jointes). Je viens de le désactiver et tous les boutons sont réapparus. Merci Gaêtan :wink: Désolé pour le dérangement, j’aurais dû commencer par là :frowning:
En espérant que ce post soit utile à d’autres utilisateurs de Dolimail.

Re,

Pas de soucis, c’était l’une de mes prochaines questions :wink:

N’oubliez pas de mettre ce message en tant que solution pour que d’autres là voient.

Cordialement,
Gaëtan.