Boucle de chargement infinie lors de l’affichage d’une facture / proposition commerciale

Bonjour à tous,
Je rencontre un problème avec Dolibarr et j’aurais besoin de votre aide.
Lorsque je crée une facture (ou une proposition commerciale) et que je tente ensuite de la visualiser, la page reste bloquée sur une boucle de chargement infinie (spinner qui tourne en rond).
La page ne s’affiche jamais correctement (voir capture d’écran jointe).

Environnement

• Version de Dolibarr : 19.0.3
  • Version PHP : 8.2

Quelqu’un a-t-il déjà rencontré ce problème de page bloquée sur un spinner ?
J’ai vraiment besoin de votre aide.

Cordialement

Bonjour @angeric

Quelle est votre installation ? Hébergement ? Depuis quand avez vous le symptôme, une mise à jour, installation d’un module…?

Ce n’est que sur l’aperçu de la facture ? Si vous télécharger le pdf, c’est lisible ?

@+

Bonjour,
Concernant mon installation :

• Hébergement : Dolibarr est installé sur un serveur mutualisé.

• Version de Dolibarr : 19.0.3

• Version de PHP : 8.2

Le problème est apparu le 12 janvier, sans changement particulier de configuration (pas de mise à jour ni d’installation de module).

Le souci ne concerne pas uniquement l’aperçu de la facture dans l’interface.
En effet, je n’arrive pas non plus à télécharger le PDF, car le même problème se produit lors de la génération du fichier.

Merci d’avance pour votre aide.

Avez vous essayé depuis un autre navigateur et un autre pc ?

Oui, j’ai essayé à la fois avec le navigateur Microsoft Edge et avec Google Chrome.
Et le problème persiste.

Est ce que sur les anciennes factures le pb se pose ?

Savez vous envoyer par mail et lire le pdf ?

@+

Oui les anciennes factures passaient sans probleme.

Savez vous encore visualiser/télécharger une ancienne facture ?

Désolé, je me rends compte que je n’ai pas répondu correctement à votre question précédente, à savoir :
« Est-ce que le problème se pose sur les anciennes factures ? Savez-vous les envoyer par mail et lire le PDF ? »

Pour clarifier, le problème est également présent sur les anciennes factures : je ne parviens ni à les lire en PDF, ni à les envoyer par e-mail.

Concernant votre seconde question, je précise que je ne peux ni visualiser ni télécharger une ancienne facture.
Le dysfonctionnement concerne donc bien l’ensemble des anciennes factures.

Que se passe-t-il quand vous essayez d’envoyer une facture ? Blocage à quel moment ? Des messages ?

Pensez à faire disparaître l’adresse de votre dolibarr (dans l’image), c’est toujours plus prudent sur un forum !

Je pense qu’il va falloir regarder côté hébergement si des updates on été fait et jeter un œil dans les logs pour voir ce qui tourne en boucle car ça semble être le cas. Il n’y a pas de plantages au bout d’un moment si vous laissez le “spinner” tourner ?

Regardez si vous avez des modules externes et désactiver les. @+

Je n’ai pas des modules externes (Voir capture d’ecran)

De ce que j’ai trouvé directfwd[.]com est un lien malicieux (bloqué par mes DNS)

Je vous conseille d’effacer votre Dolibarr (sauf le conf et documents) et de le réinstaller en téléchargement depuis le site officiel.

On fait une sauvegarde avant hein ?

@+

Voilà

https://labs.sucuri.net/blacklist.php?domain=cdn.jsinit.directfwd.com

Bonjour,

ce script est bloqué car il s’agit d’un malware.

Votre installation dolibarr est vraisemblement infectée par des fichiers malveillants.

Edit: ah zut grillé par @Philazerty à quelques secondes près (ça va finir par jaser si on poste en même temps :rofl: )

Bonjour,

Je rencontre toujours le même problème malgré plusieurs tests.
J’ai effectué de nouvelles installations propres de Dolibarr (versions 19.0.4 et 22.0.4) sur un nouvel espace d’hébergement, mais l’erreur persiste lors de la génération d’une facture.

Erreur constatée dans la console du navigateur :

Mixed Content: The page was loaded over HTTPS, but requested an insecure script
http://cdn.jsinit.directfwd.com/sk-jspark_init.php
This request has been blocked; the content must be served over HTTPS.

Auriez-vous une piste pour identifier l’origine de ce script externe et corriger ce problème ?

Une installation propre sans restauration de données donne quoi ?

Une fois la base restaurée ?

Une fois les documents restaurés ?

@+

Nous avons effectué une installation à blanc de Dolibarr, sans aucune donnée, afin de vérifier si le problème ne provient ni de la base de données ni des fichiers.
Après cette installation, nous avons activé uniquement le module Factures pour effectuer un test.
C’est au moment de la génération et de la visualisation de la facture que l’erreur apparaît et que la page entre dans une boucle de chargement infinie.

Quel est votre lien de téléchargement ? Officiel ? Github ? Sinon va falloir vérifier si le serveur lui-même n’est pas compromis.

@+