Bloquer les prix user externes dans propal

Bonjour,

J’utilise Dolibarr depuis 5 ans, ce logiciel a grandi avec ma société. J’ai une petite question peut-être déjà résolu mais dont je ne trouve pas la réponse.

Je souhaite créer des utilisateurs externes pour mes certains de mes clients pour qu’ils puissent saisir leur propal ou leur commande directement (gain de temps, visualisation en direct de la disponibilité ect… )

En faisant mes tests je me suis rendu compte qu’un client (utilisateur externe) qui saisie une propal ou une commande pour sa société peut tout à fait modifier le prix d’un article à la main. Serait-il possible de bloquer ce type de modification lors de la saisie de la propale pour les utilisateurs externes ? Afin qu’ils n’aient accès qu’au réduction proportionnel (5% par exemple) défini par notre société.

J’ai déjà testé le prix de vente minimum pour un article mais cela me pose problème car je dois d’office déduire ma réduction proportionnel la plus grande pour ne pas bloquer la saisie et un utilisateur sans réduction pourra très bien ajuster son prix jusqu’à ce niveau minimum…

Je vous remercie d’avance pour vos réponses et je m’excuse par avance si la question à déjà été posé, j’ai cherché mais sans trouver…

Brice WOHLGEMUTH

Bonjour,

J’ai le même problème. Si une personne à la solution sur une installation 3.3.2 je suis preneur et près à payer pour cela.

Cordialement,

XP

bon ben c’est moi qui m’y colle demain

1 « J'aime »

Je viens de finir quelques tests et corriger un bug
La modif permettant cela n’est pas tres complexe.
Et elle sera effective sur tous les documents (propale, cmde, facture)

pour ceux qui souhaitent tester la fonctionnalité, j’ai crée un compte utilisateur externe (external / coucou) sur mon site de démo perso : http://dlbdemo.benke.fr/htdocs
le principale soucis c’est en cas d’utilisation de la « saisie libre » des lignes : il est nécessaire d’avoir un prix; pour le moment j’ai posé la valeur à 0

Bonjour,

Tous fonctionne super bien, maintenant il serait bien de pouvoir mettre un encours autorisé par client … je sais je suis chiant.

Cordialement,

XP

je pense que nous ne parlons pas de la même chose en parlant d’« encours »
pour vous cela correspond au montant maxi d’une commande / propale d’un client
pour moi c’est la limite en terme de montant de facture impayé (une sorte de découvert).

Dans votre cas, cela pourrait avoir du sens si il y avait dans dolibarr une notion de « volume de commande prévisionnel » par mois/trimestre ou année et un dépassement de ce plafond (idéalement aussi une alerte si on est en dessous du montant prévue).

J’avais discuté avec un prospect de cette fonctionnalité mais je n’ai pas eu de retour, sans doute un nouveau module pour 2014 :wink:

Bonsoir,

Nous parlons bien de la même chose, je me suis surement mal exprimé. C’est bien un crédit que l’on accorde à un client suivant sa solvabilité.

Cordialement

XP

Effectivement, après un petit appel téléphonique on se comprend un peu mieux :wink:
Je vais expliquer un peu la chose pour ceux que cela peut intéresser :
L’idée est d’avoir un champs sur la fiche client d’encours indiquant le montant autorisé de facturation impayé et de « sensibiliser » le client qui crée une nouvelle propale sur le fait qu’il se rapproche de son plafond…

Ce champ n’est pas un champs bloquant mais plus présent à titre d’information
L’idéal serait de l’afficher lors de la création d’une propale, commande ou facture avec le montant des factures impayés encours

le correctif est en ligne gratuitement sur mon nouveau site dédié à dolibarr
http://www.patas-monkey.com/index.php/fr/actualites/53-creation-de-devis-externe

La correction sera portée ultérieurement sur la prochaine version de dolibarr sachant que ce sera un poil plus complexe puisque les lignes gèrent les extrafields.

Sinon pour l’encours de facturation, l’évolution est en cours, justement, la première étape, l’ajout sur la fiche du tiers d’un champs permettant la saisie du montant d’encours est en attente de validation dans le git.
une fois cette modification faite, je rajouterai sur les propales, commande et facture un rappel de l’encours autorisé et de l’encours encours…

1 « J'aime »

Je viens de poster le correctif gérant l’encours de facturation lors de a création d’une propale, commande ou facture
Il présente à la fois le montant autorisé, saisie sur sa fiche client et le montant de ses factures encore impayées.
http://www.patas-monkey.com/index.php/fr/support/repository/développement-et-correctif/Encours-de-facturation/

Pour infos, afin que mon site perso redevienne mon site perso, je basculerai progressivement sur ce site tous mes correctifs autour de dolibarr

Bonjour defrance

Est-il prévu que la correction publiée servant à bloquer le prix pour un utilisateur externe soit intégrée dans Dolibarr ?

Petite question annexe : On n’a pas de gestion de stock pour un utilisateur externe. Y a t-il une raison ?

Merci et bonne soirée

effectivement le correctif n’est pas dans le 3.5, je m’en occupe

sinon pouvez-vous expliciter votre question annexe, vous parler de l’inventaire de ce que vous a acheté votre client?

Je voudrais que mes clients puisse voir l’état des stocks sans passer par une commande ou une propal (les stocks sont affichées par défaut dans la liste des articles dans le champ de saisie de l’article). A ce jour je n’ai qu’un seul entrepot et il prend les valeurs de celui là. si on en a plusieurs, je ne sais si il fait la somme de tous ou si il en prend qu’un seul… ?