Bientot L ecole dolibarr ?

Slt

Eldy l avais dit mais je ne comprend pas trop non plus pourquoi il n y aurait pas de videos

Premier cours et déja des erreurs ? :blush: :laugh:
Ok avec toi phil
On parle ni de Mac ni de NAS d ailleurs

Dommage de ne pas pouvoir acceder a ses notes non plus

Mais ce n est que le début de DoliSchool …faut etre patient ca va s ameliorer :sunglasses:

Slt

Je voudrais savoir si de nouveaux cours seront bientot mis en ligne ??

Merci

Salut
Rien de nouveau depuis un moment en effet.
Il me semblait que c’était du Moodle pourtant impossible de lancer les cours depuis l’application ! :whistle:
@+

Bonjour,

Comment est-il possible de contribuer à la rédaction de certains cours ?

Bien à vous
L.

Bonjour,

Tout est expliqué sur le git de la fondation : https://github.com/Dolibarr/dolibarr-foundation/tree/develop/courses

Pour ce faire, il faut un compte admin sur Moodle chose dont je ne dispose pas :wink:

L.

Slt

Il faut se faire sa propre installation moodle en local ou hebergé
et exporter les cours

@+

L’intéret d’un moodle ce n’est pas justement de pouvoir avoir un endroit centralisé avec tous les cours ?

Si
Mais il faut avoir le niveau d acces « Professeur » pour creer des cours
Et l admin va pas le donner a tout le monde
Il faut d abord montrer patte blanche :wink: en creeant quelques cours soi meme

Si @eldy passe par la …Il pourra nous en dire un peu plus sur l avancement du projet

1 « J'aime »

Point de situation:

  • Pour l’instant, un seul cours disponible, en anglais. On est encore en phase d’experimentation. On expérimente en ce moment la traduction des cours.
  • Le mode contenu texte et copie écran a été privilégié plutôt que vidéo car l’objectif est de pouvoir éditer et maintenir facilement ces cours au fur et à mesure des évolutions de dolibarr. Chose plus difficile en vidéo. Notez que l’asso a commencer à réaliser des tutoriels vidéo en parallèle (complémentaires donc aux cours en lignes)
  • L’objectif est d’avoir des cours par modules/applications.
  • Le sujet n’avance pas vide car non prioritaire, mais il avance.
  • Nous sommes preneurs d’amélioration sur le style CSS de l’outil moodle (pour s’aligner sur celui du www.dolibarr.org) ou du theme utilisé pour générer les cours.
  • Si d’autres personnes ont réalisés des cours, l’asso Dolibarr est, je pense, preneuse pour les intégrer. C’est aussi un des objectifs de l’outil (même si on est pas encore totalement prêt). La condition pour cela est que la granularité du cours corresponde à un module/application. L’autre condition est que ce cours soit disponible et transmis au format SCORM (le cours ne dépend donc pas de l’outil Moodle et peut se déployer sur n’importe quel LMS).
  • Il n’est pas nécessaire d’installer Moodle pour réaliser un cours. Le logiciel Opale suffit. Le PDF suivant décrit comment installer Opale et faire un cours: https://github.com/Dolibarr/dolibarr-foundation/blob/develop/courses/OpaleDolibarrVB.pdf . Il est ensuite possible d’exporter son cours au format SCORM.
1 « J'aime »

Salut @eldy;

merci pour ces éclaircissements.

Top je crois que c’est ce qu’il faut

Donc chque développeur de module pourait avoir un espace :stuck_out_tongue:

Si nous érivons un cours comment pouvons nous le soumettre ?

Bonne journée
L.

Fait un PR sur le gitHub !

Slt

Non il sont a envoyer a l asso par mail :slightly_smiling_face:

Je pensais surtout aux modules du core, mais pourquoi pas aux modules externes aussi (si le board valide, le cas n’est jamais arrivé, mais je ne vois pas de contre indication).
Je ne pense pas que chaque développeur aura « son espace » mais il pourrait avoir « son cours ». Ce sera plutôt, du moins pour commencer, un principe de « le développeur fourni son cours et un membre de l’asso le met en ligne ».

Sur le comment soumettre le cours, pour l’instant, cela consiste à envoyer le fichier zip du cours (format SCORM) par email ou par partage de fichier à [email protected]

1 « J'aime »

Top merci @eldy

Pour le moment les dev sont un peu fort chargés donc on verra quand je peux aider sur les cours :wink: