Bibliotheque de textes

Bonjour,
J’aimerais pouvoir gérer une « bibliothèque » de textes que je dois mettre sur mes documents tels que factures, devis et ce afin, d’éviter à les ressaisir à chaque fois. Attention, ces textes ne sont pas à mettre systématiquement sur les documents. Cela dépend du contexte.
J’ai essayé de le faire via des services. Ca fonctionne mais je suis contraint de mettre une tva à zéro.
Existe-t-il une méthode pour répondre à ce besoin ?
D’avance merci

Bonjour,
Quelle est la nature de ces textes ? Comment souhaites-tu qu’ils apparaissent dans le document ? Ont-ils un lien avec le contenu de la proposition/facture ?
Je ne vois pas l’implication du taux de TVA à 0.

Slt
tu peut creer des nouveaux modeles de docs en copiant /modifiant les anciens

J’aimerais mémoriser des textes de plusieurs lignes que j’utiliserais lors de la création de ma facture.
Exemple de texte
Suite à notre mise en service d’une fontaine à vin, …

J’aimerais que les textes apparaissent dans le corps de la facture.
Exemple
Suite à notre mise en service d’une fontaine à vin,
raccordement à la cuve 18.
Flexible 2 15.00 30.00

Je ne comprends pas ta réponse.

Sinon tu peux utliliser le champ « Notes publiques »

J’y ai pensé mais il ne peut représenter qu’un seul texte.

Pour gérer plusieurs textes, j’ai créé plusieurs services. C’est pratique mais ils ressortent avec une tva et un montant (nul).

Bonjour,
Le module d’ATM Sous-total permet de mettre des remarques prédéfinies dans les pièces.
Il fait aussi les sous-totaux d’où son nom !
@+

Alors, tu pourrais regarder du côté du module

sous-total

.

Ou un extrafield liste ?
pour

Désolé pour la question mais où trouver le module sous-total ?

Désolé pour la question mais où trouver le module sous-total ?

Ds le dolistore


C’est un module payant !

C’est possible, je n’ai pas vérifié.
C’est à toi d’évaluer si le gain que tu peux en espérer en qualité des documents et de temps passé mérite la dépense.

Bonjour,
Il y a aussi ce module en gratuit : AutoNotes
Bonne journée

1 « J'aime »

Oui c’est un module payant, voir ici :
https://www.dolistore.com/fr/recherche?controller=search&orderby=position&orderway=desc&search_query=sous-total&submit_search=
@+

Bonjour,

le module Sous Total (Dolistore) propose cette fonctionnalité.

Bonne journée

Alors, je ferai sans !! :joy: :joy:

Bonjour,
Excellente solution pour les commentaires définis dans les notes. Apport non négligeable.

Ma demande initiale portait sur les textes que l’on met dans les lignes des documents. Hormis un module payant, pas de solution visiblement !!

Bonne journée et encore merci