Besoin d'aide pour l'installation Dolibarr sur OVH

Bonjour à toutes et tous,
J’ai un problème avec l’installation de Dolibarr sur un hébergement.
Comme j’ai fait plusieurs copies d’écran, je vous donne un lien pour télécharger un fichier Word qui explique tout en détail.
Fichier Word

Bonjour :slightly_smiling_face:
Pour le suivi et l’aide en général (via le moteur de recherche etc) le word c’est pas top, autant tout poster ici non ?

Pour ma part, dès que j’ai vu le mot « word », j’ai fuit.

1 « J'aime »

Bon ok, pas de Word…
Bonjour à toutes et tous

J’ai un problème avec l’installation de dolibarr sur OVH

Dans un premier temps, j’ai décompressé le fichier Dolibarr sur mon espace avec FTP.

Ensuite j’appelle l’installateur :

https://*****.ovh/dolibarr/htdocs/install/

J’obtiens cet écran :
Image 1

Jusqu’ici, tout va bien !
J’arrive sur cet écran sur lequel je dois faire une erreur quelque part :

Dans la case « identifiant » les « x » correspondent à des numéros. C’est l’identifiant avec lequel je me connecte à OVH.

Si j’essaie de créer la base de données, alors l’identifiant et le mot de passe en dessous de « Accès super utilisateur sont inaccessibles (il y a un petit rond barré en rouge).

J’ai donc créé une base de donnée sur OVH

Mais là, je me perds un peu : Il y a deux endroits pour les bases de données.

J’ai deux hébergements. L’un pour un site et l’autre que je veux dédier à Dolibarr. J’utilise donc l’hébergement correspondances.ovh

Sur « hébergement » à gauche, je clique sur « Base de données » et j’ai cet écran :

La première bd (corresv654) existait déjà. J’ai créé la seconde (corresvkyou

L’autre base de donnée, je la trouve en cliquant sur « Base de données (à gauche de cet écran)

Quand je vais sur « Utilisateurs et droits », j’ai bien un nom d’utilisateur.

Quand je vais sur « gérer les droits », je suis bien administrateur

Mon problème est que je ne sais pas remplir le premier écran : (image 2)

Quel nom « d’identifiant » dois-je utiliser ?

Pour le « serveur de base de données », j’utilise https://phpmyadmin-gra3.hosting.ovh.net

Ou bien : corresvkyou.mysql.db

J’ai fait plein d’essais avec des données différentes. (nom de la base « corresvkyou »), le nom du serveur (je ne sais pas lequel mettre)…

J’ai parfois un message d’erreur, donc je modifie les données entrées.

Mais parfois j’arrive sur cet écran où il ne se passe rien :

Pour finir, voilà à quoi ressemble l’arborescence de mon espace avec Filezilla:
Image 8
Image 8

La question est: où est-ce que j’ai fait une erreur ?
Cordialement.

Bonjour,

Kyou

Voir la DOC OVH :
Serveur : renseignez le nom d’hôte de votre serveur visible dans l’onglet Informations générales, dans le cadre « Administration de la base de données » sous la mention « Nom d’hôte » de la partie SQL.

:warning: Attention :

  1. Votre arborescence ce n’est pas bon : Le contenu du dossier HTDOCS devrait être dans votre racine (WWW)
  2. Vous utilisez un Dolibarr V15 ??? Attention il n’est pas compatible PHP V8 !!! PAs étonnant d’avoir des pages balnches !
1 « J'aime »