Besoin d'aide installation synology

Bonjour,

j’essaye désespérément d’installer Dolibarr sur mon nas synology, mais n’ayant pas de connaissance quelqu’un aurait-il une procédure pas a pas a me communiquer. Merci pour votre aide

Bonjour
Il y a un module pour ça. Mais Pas essayé

@+

Merci beaucoup. J’aurais bien voulu le faire en manuel histoire de me former et de comprendre.

Mais bon s’il n’y a que cette solution.

La facilité consiste à prendre le module Dolibarr Synology Premium (Doli 11 hélas), sur le DoliStore (le développeur ne réponds pas aux mails).

La procédure et les étapes requises sur DMS sont assez bien décrites.
Le développeur y ajoute quelques fonctions, mais le file-system de DMS est meilleur que le FTP très rigide du module payant… dont le menu à gauche ne fonctionne pas chez moi. Pas encore testé les fonctions de sauvegarde et actualisation, mais PHPMYadmin est aussi disponibles sur DMS et pratique, donc ça devrait marcher. Le nom de la DB et le mot de passe sont notés dans le dossier PHPMYADMIN, donc il vaut mieux ne pas chiffrer les données d’accès DOLIBARR au début de l’installation, pour pouvoir les recopier.

En gros il faut installer au préalable les versions suivantes (les versions supérieures ne marchent pas)

PHP 7.0
Maria DB 5
WebServices

L’installation Dolibarr elle même (hors module payant) est décrite sur le WIKI

En fin d’installation par copie des dossiers Dolibar sur le serveur WEB,
l’adresse d’ouverture du backend est votre adresse serveur (192.168…) suivi de /dolibarr/htdocs/index.php

Moi ce qui m’intéresse maintenant c’est de constituer une seconde instance avec Doli 12 sur le même DMS…

Merci, je me suis résigné a acheter le module. Je vais tester ce week end.