Base de donnée perdue

Oui j ai toujours ce dossier.
J ai enfin réussi à installer la v12. Elle fonctionne.
Reste plus qu à voir si je peux encore sauver ma base…

Bonjour Hervé,

Dans le dossier que tu as copié pour sauvegarde, tu devrais trouver le dossier bin\mysql\data\dolibarr.
Si c’est le cas, tu n’as pas perdu tes données.
Il va falloir les réimporter dans ta nouvelle version de dolibarr

Oui j ai bien ce fichier.
Comment faire pour l intégrer maintenant ?

C’est un dossier dans lequel tu dois retrouver pleins de fichiers (un fichier par table de la base de données).

Voici ce que je ferai à ta place :

  • commences par faire une sauvegarde de ton dossier sauvegardé (au cas ou tu ferais une connerie ensuite :grinning:).
  • tu desinstalles complétement la V12 de doliwamp
  • tu résinstalles la V11
  • tu STOP doliwamp serveur
  • tu copies tous les fichiers du dossier bin\mysql\data\dolibarr que tu avais sauvegardé vers le dossier bin\mysql\data\dolibarr de ta nouvelle installation V11
  • tu START doliwamp serveur

Normalement tu devrais être revenu en V11 avec toutes tes données.

Ensuite si tu veux vraiment passer à la V12, il faut télécharger la V12 de doliwamp, lancer l’exe et suivre les instructions (en espérant que ton PC ne recrash pas).

Je vais essayer ça. Merci

Ça n a pas marché…
À la réinstallation la base de donnée se crée. Je n ai pas la possibilité de décocher la case si la base existe déjà. Ensuite il y a un message d erreur.
Donc j ai effacé de dossier et j ai laissé l install créer le dossier. J y ai ensuite copié mes données. Au redémarrage la base est toujours vide…

Vous réinstallez Doliwamp comme si de rien. Il doit être vide mais fonctionnel.
Ensuite vous arretez les services Doliwamp.
Ensuite vous copiez le contenu de votre ancien c:/doliwamp dans le nouveau
Ensuite vous relancez votre pc ou les services Doliwamp.

Cherchez un peu j’ai déjà donné la marche à suivre sur le forum.
@+

Attention il faut absolument installer la même version qu’avant.
Si il un processus d’installation se lance c’est que probablement ce n’est pas la même version.

C était la version 11.0.3 que j ai installée en mai 2020.
Il me semble que c était la dernière disponible à ce moment là.
Je réinstalle la même

Désolé… J ai beau essayer, le tourner dans tous les sens… Ça marche pas.
Il m est impossible de remplacer les dossiers bin et log car utilisés dans un autre programme. Même après avoir lancé stop dolliwamp…
Je ne sais pas où je loupe une étape…

Bonjour,

Si tu as encore ce message c’est que Doliwamp n’est pas stoppé correctement, il tourne encore

Tentez de réinstaller la Version 11.0.X de votre Dernière Version Dolibarr (Fallait d’abords Faire un Snapshot de Votre PC :slight_smile: en réindiquant les Mêmes Droits d’Accès à la Base de Donnée Car votre Maladresse est d’Avoir Forcé l’Installation dans la panique, Clt Testud G.T.O

Bonjour
J ai bien essayé de réinstaller la version 11.0.3 comme à l origine. Avec les mêmes mots de passe etc.
Et oui j ai été maladroit et je le suis encore ! :grin:
J ai passé beaucoup de temps à essayer de sauver ma base de données qui ne couvre en définitive que 2 mois.
J ai donc pris sur moi de tout ressaisir.
J ai tenté d installer la V12 mais mon ordi semble trop faible… (erreur des 900 secondes)
Du coup j ai installé la V 11.0.5. Et je reprends tous mes enregistrements.
Cette maladresse me servira de leçon. Je me programmerai des sauvegardes régulières.
Merci à tous pour l aide que vous avez tenté de m apporter. Tant de réactivité à rendre service fait plaisir.

1 « J'aime »

Est-ce que phpmyadmin donne quelque chose ?? avez-vous un autre accès à la base de données SQL ?
Je ne suis plus sous WIndows depuis trop longtemps, je ne me souviens plus de l’outil que j’avais avec Doliwamp pour accéder directement à la bdd

Je dois avouer humblement que même si j ai compris le fonctionnement global de la programmation, me connaissances sont encore insuffisantes.
Je me suis cantonné à réinstaller la même version et à tenter de copier les fichiers dans les nouveaux dossiers.
Je ne me suis pas penché sur un éventuel outil pour une autre manière d accéder à la base de données.

Comme le proposais @Philazerty, si vos compétences sont trop limitées, tournez-vous vers un spécialiste, vous gagnerez du temps et vous éviterez du stress.
Bonne journée

Bonjour ami lotois !
Ma femme à une maison de famille dans le Lot, c’est une région ou les habitants sont très accueillants.

Je peux vous venir en aide gracieusement, si vous voulez, je suis spécialiste, en prise de contrôle direct sur votre poste, je pourrais voir à restaurer votre base de données.

1 « J'aime »

Bonjour à tous,
Merci de votre gentillesse.
Ma femme était pressée, pour des commandes et livraisons à effectuer vite.
J ai installé la V11.0.5 et j ai passé quelques heures à saisir mes données. D abord les tiers et les factures liées pour le suivi de l incrémentation des numeros. Quelques mois d activité n en ont pas généré tant que ça.
Maintenant j en suis à saisir les produits et variantes.
Et là j ai noté quelques petits défauts dans le logiciel dont je ferai part dans un poste idoine. (notamment pour les variantes, la modification de l impact sur le prix efface l impact sur le poids, ce qui oblige à penser à ressaisir l ensemble sous peine de devoir recommencer)
Par ailleurs, suite à l évolution de notre catalogue de produits, j ai changé mon mode de référencement. Du coup l ancienne base de données n aura plus rien à voir.
Je vous remercie encore à tous.

Pensez à faire une sauvegarde REGULIEREMENT sur un support externe maintenant que vous avez une nouvelle base de données !
@+

Oui. Je finalise mes derniers enregistrements et je sauvegarde !
C est une bonne leçon !
Merci de votre aide

1 « J'aime »