Yo les dégénérés du PHP et du self-hosting ! ![]()
![]()
On arrête les réponses de darons genre « ça dépend de ton usage » et on passe direct au mode thérapie de groupe trash :
Balance ta conf actuelle, sans filtre, sans honte (et si t’as pas honte c’est que t’as pas une vraie conf Dolibarr)
La mienne pour lancer le truc (préparez vos yeux) :
Serveur principal : un vieux Dell rackable de 2012 (genre R710) recyclé du boulot
CPU : 2x Xeon X5670 (oui, 2010, on vit dans le passé)
RAM : 96 Go (parce que pourquoi pas, ça fait joli dans le BIOS)
Disques : RAID 10 de 4x SSD SATA 500Go (luxe de pauvre) + backup sur un NAS Synology qui pleure tous les soirs
PHP : 8.3 (je force les maj comme un warrior)
MariaDB 10.11 sur le même serveur (oui je sais, c’est du suicide, mais j’aime le danger)
Cron : toutes les 5 min parce que j’ai peur que le monde s’arrête si je rate une facture
Modules activés : 42 (oui j’ai cliqué sur tout ce qui bouge dans la liste communautaire)
Reverse proxy : Nginx + Let’s Encrypt (certif qui expire quand je dors)
Backup : rsync + script maison qui marche 3 fois sur 4
Et le bonus visuel pour rigoler : regardez un peu l’état de mon « data center » perso…
Voici le câblage artistique actuel (spaghetti level 9000) :
Allez, ton tour !
Balance ta conf (hardware, OS, PHP version, RAM, nombre de modules, cron qui marche ou pas, galère légendaire, photo si t’oses)
Plus c’est moche et chaotique, plus on t’applaudit ![]()
![]()
Pas de jugement (si, un peu quand même), juste du sale et du fun !
Allez GO ! Balance ton screenshot en premier, je jure que je poste le mien le réel direct après (et je risque ma vie sociale)