Balance compte fournisseurs

Bonjour,

Désolé si la question a déjà été abordée, je n’ai pas trouvé de réelle réponse à ma question.

Est-ce que quelqu’un sait si il existe un moyen de visualiser les balances de comptes fournisseurs?

Je dois la fournir à mon comptable et à part un export .csv + tableau croisé excel, je n’ai pas trouvé comment faire.

Merci
Raphaël

Bonjour @rfoury ,

dolibarr n’a pour l’instant (V13) pas vocation à répondre à cette question : l’objectif de dolibarr est de générer les écritures comptable d’une manière aussi exhaustive que possible pour permettre justement leur export vers des logiciels comptables.

A partir de là : c’est à lui de savoir extraire les balances et les tableaux croisés qui lui vont bien.

Bonjour @rfoury

tu peux également jeter un coup d’oeil à ce billet : Consultation comptabilité, Bilan, Compte de résultat, écriture de clotûre et a-nouveaux - #22 par iaorana. Il repond peut-être à ta question.

Merci @Arre et @bva pour vos réponses.

Donc Dolibarr ne permet pas pour l’instant de le faire, je voulais déjà savoir si il n’y avait pas qq part la fonction que je n’aurais pas encore trouvée. Le module compta avancée permet de faire beaucoup de choses et d’aller bien au-delà de la seule saisie, on en demande donc toujours un peu plus… d’autant que toutes les données sont présentes. Ma comptable ne m’a pas cru quand je lui ai dit que je ne pouvais pas sortir cette balance.

@bva, je préfère rester sur les fonctions et la config standard. Je n’ai pas les compétences nécessaires pour faire des adaptations à mon Dolibarr et j’ai une appétence pour le risque modérée…

Bonjour,
Si la question ne concerne qu’un seul fournisseur, c’est possible :
Tiers → onglet Fournisseur, Montant encours (le libellé est tronqué).