Avoir Fournisseur

Merci, des renseignements et du travail !

Bonjour,

je viens de tester la version 4.0.3… et la fonction de gestion des avoirs fournisseurs ne semble pas être implémentée… cela semble fonctionnellement important… Mais bon… on va essayer de contourner pour l’instant…

Par avance merci de vos retours d’expérience…

Normalement les nouvelles fonctions ne sont ajouté qu’au versions majeures, pas les correctives

je viens de vérifier sur la V5 béta
il y a un bouton « Créer Facture Avoir » mais cela ne fonctionne pas, il manque la liste déroulante coté création de facture

1 « J'aime »

C’est caché par une constante en attendant le debug

1 « J'aime »

Merci defrance
Merci aspangaro

Bonne journée

Bonjour,

Je viens d’installer la version 5.0.0-RC1 pour la tester. La fonction pour les avoirs fournisseurs ne semble pas encore activé, est-ce parce-qu’elle est toujours caché par une constante ? Cette fonction ne sera-t-elle disponible qu’avec la version stable ?

Merci d’avance, et merci pour votre travail les amis !

Bonne journée

Bonsoir,

Les avoirs fournisseurs ne sont pas encore assez stable et les tests pas assez poussé.

Je vais continuer de tester mais j’ai peur que cela traîne jusqu’à la V6 (Qui en aura sous le capot :D) car les impacts sont nombreux notamment sur la comptabilité.

Voici le bout de code, deux constantes protègent la fonction pour l’instant :

if ($conf->global->MAIN_FEATURES_LEVEL > 0)        // Need to fix reports of standard accounting module to manage supplier credit note
        {
    	    if ($societe->id > 0)
    		{
    		    // Credit note
    			if (empty($conf->global->INVOICE_DISABLE_CREDIT_NOTE))

Il faut un MAIN_FEATURE_LEVEL supérieur à 0 et si non stable et que vous souhaitez désactiver la fonction, vous pouvez utiliser la constante INVOICE_DISABLE_CREDIT_NOTE.

Bonne soirée,

1 « J'aime »

Bonsoir,

Merci de ce retour d’info. Je comprends que tout doit être parfaitement vérifié avant de pouvoir activer cette fonctionnalité.

Donc jusqu’à la V6, il faudrait compter quelle période pour voir cette version ?

Encore merci

Bonjour,
j’ai eu une demande autour de l’escompte, il y a déjà des solutions de développées ?

Bonjour,
C’est quelque chose qui est en cours de développement. Cette fonctionnalité devrait être activé avec la V5 voir la V6 à priori, comme indiqué dans les messages précédant.

Merci @chip13 !
Si ma commande est passée, je me rapproche de vous pour voir comment on peut collaborer.

Bonjour à tous,

J’ai démarré le sujet il y a 6 ans maintenant et ce n’est toujours pas possible dans la version 5.0…
Quel dommage de vouloir sortir des versions tous les 6 mois sans vouloir combler certaines lacunes.
Quelqu’un a t il développé un module pour répondre a ce besoin?
Je suis preneur et payeur :happy: !!
En vous remerciant

@METEO ce que vous proposez est la plus sure façon d’obtenir la fonctionnelle dont on a besoin.
Vous pouvez me contacter sur support AT oscss-shop.fr

On ne peux plus rajouter des fonctions dans la V5

donc c’est en debug dans la V6

on a besoin de retour on peut l’activer avec une variable

Actuellement je reprends le lettrage dans le grand livre grâce au code d’oscim

3 « J'aime »

Bonjour,

J’ai également grand besoin de cette fonction, ainsi que de l’acompte sur commandes fournisseur. Peut on activer la variable sur la 4.0.4 ?

Merci

non a partir de la version 5

et j’ai regardé c’est pas mal de travail pour descendre la fonction

Bon, ben tant pis, j’attendrais le passage en 5.0.
Merci pour l’info et bon après-midi

même en 5.0 ça ne fonctionnera pas

il faudra attendre la version 6

mais de toute façon avec la loi de finance tout le monde devra passer en 6 avant la fin de l’année

Après pour le groupe de compta avancée il y a des chances que je nous fasse une spécial version 5 avec les avoirs fournisseurs, vu qu’il y a déjà une partie du code

Et pour moi il faudra passer cet été en version 5

mais entre la 4 (version groupe compta avancée) et la 5 il n’y a pas trop de différence

Bonjour,

Je vous rejoins dans la discussion car je rencontre un problème sur cette fonctionnalité en 5.0.1 et que je ne sais pas dire si c’est un bug donc …
Un fournisseur m’a fait un avoir que je veux déduire en créant une facture de remplacement (ou de correction de la facture initiale).
Jusque là tout va bien sauf que dans le champ « Type » , j’obtient ceci :
Facture avoir (Correction facture Réf. fournisseur SI1604-0001)

C’est à dire que ça pointe sur mon premier enregistrement de l’année dernière.
Qu’est-ce qui ne va pas ?

Bonjour
En attendant vous faîtes une facture négative sur les quantités et vous payez les 2 facture même temps.
@+