Avoir Fournisseur

@METEO ce que vous proposez est la plus sure façon d’obtenir la fonctionnelle dont on a besoin.
Vous pouvez me contacter sur support AT oscss-shop.fr

On ne peux plus rajouter des fonctions dans la V5

donc c’est en debug dans la V6

on a besoin de retour on peut l’activer avec une variable

Actuellement je reprends le lettrage dans le grand livre grâce au code d’oscim

3 « J'aime »

Bonjour,

J’ai également grand besoin de cette fonction, ainsi que de l’acompte sur commandes fournisseur. Peut on activer la variable sur la 4.0.4 ?

Merci

non a partir de la version 5

et j’ai regardé c’est pas mal de travail pour descendre la fonction

Bon, ben tant pis, j’attendrais le passage en 5.0.
Merci pour l’info et bon après-midi

même en 5.0 ça ne fonctionnera pas

il faudra attendre la version 6

mais de toute façon avec la loi de finance tout le monde devra passer en 6 avant la fin de l’année

Après pour le groupe de compta avancée il y a des chances que je nous fasse une spécial version 5 avec les avoirs fournisseurs, vu qu’il y a déjà une partie du code

Et pour moi il faudra passer cet été en version 5

mais entre la 4 (version groupe compta avancée) et la 5 il n’y a pas trop de différence

Bonjour,

Je vous rejoins dans la discussion car je rencontre un problème sur cette fonctionnalité en 5.0.1 et que je ne sais pas dire si c’est un bug donc …
Un fournisseur m’a fait un avoir que je veux déduire en créant une facture de remplacement (ou de correction de la facture initiale).
Jusque là tout va bien sauf que dans le champ « Type » , j’obtient ceci :
Facture avoir (Correction facture Réf. fournisseur SI1604-0001)

C’est à dire que ça pointe sur mon premier enregistrement de l’année dernière.
Qu’est-ce qui ne va pas ?

Bonjour
En attendant vous faîtes une facture négative sur les quantités et vous payez les 2 facture même temps.
@+

Bonjour et merci de votre réponse, c’est ce que j’ai fait :happy:

Bonjour,

Après être passé à la version 6.0.0 (stable), il me semble qu’on ne peut toujours pas faire des factures d’avoir fournisseur. Pouvez-vous me confirmer où dans le cas contraire m’indiquer comment activer l’option ?

Merci d’avance

Bonjour,

Un petit up, car je n’ai pas eu de réponse.

Après mon passage à la version 6.0.1 (stable), je ne peux pas faire de facture d’avoir fournisseur. Est-ce que l’option n’est pas encore activée en natif ? Doit-on faire une manipulation pour l’activer ? Est-elle prévu pour plus tard ?

Merci d’avance

Si,
Je suis en 6.0.1 et je peux faire un avoir fournisseur. Je n’ai pas souvenir d’avoir activé quelque chose de particulier.
Depuis la facture fournisseur, il y a un bouton « Créer une facture avoir ».
J’ai un bug quand je demande d’utiliser les mêmes lignes que la facture d’origine.
Cependant, l’avoir est créé. Par contre, je ne sais pas comment indiquer que j’ai reçu un remboursement. Le bouton remboursement n’est pas actif.

Bonjour,

Je viens de passer sur la V6.0.5. Je ne vois toujours pas la possibilité de saisir normalement (sans faire de facture négative) un avoir fournisseur.

Est-ce bien le cas, ou ai-je raté quelque chose comme un réglage ou une activation dans un module ?

Merci d’avance

Peut-être que tu peux aller sur la plate-forme de développement et suivre ce qu’il se passe du côté du fichier pour créer les avoirs fournisseurs si tu ne trouve pas le fichier ou si tu ne trouve pas la fonction qui crée les avoir fournisseur comme pour les avoir clients c’est qu’elle n’existe pas si tu ne trouves pas la plateforme de développement alors demande ici et cela te permettra de voir en direct ce qu’il se passe et ce qui se développe ou pas

Merci de ton aide HubZ.

Qu’appels-tu la plateforme de développement, le « ChangeLog » qui se trouve ici : https://github.com/Dolibarr/dolibarr/blob/develop/ChangeLog ?

Merci d’avance

Où plutôt ici : https://github.com/Dolibarr/dolibarr/issues
J’ai trouvé ce post : https://github.com/Dolibarr/dolibarr/issues/7885
Donc, la fonction existe apparemment ?

Merci d’avance

Non, prévu pour la version 7.0, c’est ça ?

exact on espère qu’ils auront le temps de la dé beugué pour la 7 mais je pense qu’il ne manque pas grand-chose vu qu’ils sont déjà bien bossé dessus et que l’objectif est clairement fixé

Cool, merci

Y-a-t-il une prévision de date pour la sortie de la V7.0 ?

Désolé je ne l’ai pas en tête il faudrait aller voir sur le wiki de Dolibarr au niveau de la catégorie roadmap pour le savoir je pense que la version 7 vient de passer en freeze et que elle sera stable après le dev camp prévu bientôt