Avoir client sur règlement en plusieurs fois

Bonjour,

C’est la première fois que je rencontre cette situation et que je poste sur le forum, soyez indulgent :smiley:

Une cliente avait choisi une prestation de service dans ma société (auto entreprise), j’ai accepté le règlement en plusieurs fois.
Elle a réglé une partie au début du mois, et elle a décidé d’arrêter le suivi chez moi. Par conséquent elle me demande un remboursement de la somme équivalent aux séances non effectuées. J’accepte à titre exceptionnel de ne pas lui réclamer le solde qu’elle me doit encore. Elle s’était engagée sur cette prestation et normalement je n’accepte pas les remboursements, sauf pour raisons spécifiques et elle ne rentre pas dans ces cases.

Par conséquent, je me retrouve avec une facture partiellement payée dans mon dolibarr, et je dois intégrer un avoir si j’ai bien compris.
Je souhaiterai que l’avoir se déduise du solde qu’il lui reste à payer (280 euros), mais je ne sais pas comment procéder… Merci de votre aide !

Bonjour,

bienvenu sur le Forum !!

Commencez peut-être par regarder les vidéos de Dolibarr sur la chaine youtube, celle ci traite des factures en général et des avoirs aussi :

Après cela, si ce n’est pa clair, revenez poser vos questions.

Bon courage et @+

1 « J'aime »

Bonjour,
Merci pour la vidéo mais je ne trouve pas réponse dedans malheureusement.
J’ai édité un avoir que j’ai converti en remise fixe, afin de créer une nouvelle facture corrective, mais je ne trouve aucun moyen de l’attribuer à une nouvelle facture ni de régler avec cet avoir.
Pourriez-vous m’indiquer pourquoi ?
Dans les moyens de paiements il n’y a pas avoir :confused:
merci !!

Bonjour @Odig ,

si tu as converti ton avoir en remise, il est disponible dans le pavé « remise » sur les autres factures validées de ce client.

Bonjour !
C’est tout le problème, je n’ai pas de bouton « appliquer » ^^
faudrait-il que je mette à jour ma version de dolibarr ? J’imagine que si sur cette version on peut faire des avoirs, on peut quand même les utiliser haha.
Je suis sur la version 9.0.2
merci d’avance pour les conseils !

Bonsoir,

La v9 ça commence à dater, pourquoi ne pas mettre à jour ?
Ça a sûrement été ajouté dans les versions suivantes

Bonjour @Odig
Vous avez bien validé la facture ? Parce qu’en brouillon on ne peut pas appliquer le montant de l’avoir.

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

Pour une raison que je n’ai pas compris, le bouton « appliquer » est apparu ce matin, je n’ai pourtant touché à absolument rien depuis mon poste…
Voilà ^^ Merci à tous pour vos réponses en tout cas :slight_smile:
Je vous souhaite un bon week end à tous !

Odig

Bonjour :slight_smile:
J’ai prévu de mettre à jour mais j’attends que mon informaticien sauvegarde tout au cas où (oui je suis une quiche en informatique haha) et me l’installe :smiley: