Autofacturation : comment intégrer des factures externes à Dolibarr?

Bonjour,

Comme beaucoup d’utilisateurs, j’utilise Dolibarr pour déclarer mes revenus issus de l’affiliation et la publicité pour un site internet.

Dans 90% des cas, les factures sont générées directement par les plateformes d’affiliation, car ce sont elles qui comptabilisent les clics, les ventes, les commissions…

Jusqu’à aujourd’hui, je venais re-saisir dans Dolibarr les factures que ces plateformes généraient. Cela posait d’ailleurs parfois problème car elles ne nous avertissent pas toutes de la génération d’une facture et donc il n’est pas toujours possible de mettre la même date lors de la re-sasie (afin de conserver une chronologie correcte entre numéro de facture et date…)

Je viens d’apprendre qu’en fait ce système est assimilé à de l’autofacturation (c’est le client qui émet la facture) et que normalement dans ce cas, il ne faut pas recréer une autre facture dans son logiciel. Il devrait y avoir un moyen d’importer la facture déjà générée comme « facture externe ».

Cela est-il géré dans Dolibarr ? Comment faites-vous ?

Merci d’avance.

Salut @fred727 ,

comment ça ?
il faut facturer ta régie pub du montant que tu estimes (ou du montant que eux te communiquent).
Où est le problème ?

Où est le problème ?

Le problème vient de l’autofacturation comme je l’explique dans mon message initial. Comment gérer cela sous dolibarr ?

Bonsoir,

Et bien en faisant un facture de vente à la plateforme du montant qu’elle vous communique.

C’est comme ça que fonctionne le dolistore par exemple.

Bonne journee