Bonjour,
Tout d’abord un grand merci à toute la communauté des développeurs et des « discuteurs » Dolibarr pour le travail que vous réalisez : un bel exemple de travail en commun …
J’ai fouillé un peu partout sur le forum afin de trouver une réponse claire à mon interrogation.
J’ai installé et configuré pour ma sœur qui dirige une petite société, une version non patchée de Dolibarr (dans sa version 11.0.3). Cette version est hébergée sur un serveur de l’entreprise.
Les fonctions utilisées sont multiples :
- GRC pour le suivi clientèle
- Gestion commerciale (établissement de propale, de factures, suivi des règlements)
- Gestion de stock
Je précise qu’elle ne réalise pas de vente directe aux particuliers et ne dispose pas de POS.
Ma question est : doit-elle se conformer à la législation dite « conformité Loi Finance » ou « Loi Anti Fraude TVA » ? Si tel est le cas, comment procéder car l’intégrateur (moi en personne) n’est autre qu’un particulier ? Est-ce que je dois activer le module « Log inaltérable » ?
J’avoue que je ne sais pas que lui répondre quant à l’existence d’une certification de son Dolibarr.
Merci à toutes les bonnes âmes qui sauront me guider dans ces tracasseries administratives.