Authentification openid

Bonjour,

j’ai vu dans l’annonce de la release 3.0 que le support de l’authentification openid avait été ajouté à Dolibarr.

Dans la version 3.4.1 que j’ai installée, il y a bien un fichier htdocs/core/login/functions_myopenid.php qui semble créer cette fonctionnalité.

Cependant, je ne trouve nulle part la documentation pour proposer l’authentification openid aux utilisateurs : pas de module à activer, …

Pourrais-je avoir de l’aide ?

Bien à vous

Bonjour,

Après une petite recherche google :wink: j’ai trouvé que ça se paramètre ainsi dans le fichier de configuration conf/conf.php :

$dolibarr_main_authentication='openid,dolibarr';

source : conf/conf.php.example

Par contre, je n’arrive pas à le faire marcher et n’ai pas trouvé d’autre info à ce sujet…

Hello,

l’identification via openid avait été développe durant le hackweek de dolibarr en 2010 si je me souviens bien…

pas re-resté depuis longtemps, c’est moi qui l’avais mise en place à l’époque.

logiquement l’url/login de l’openid doit etre renseigné dans la fiche utilisateurs pour être contrôlé par la suite.

mais il me semble que ce champs n’apparaît plus… toutefois la colonne est toujours présente en db .

Donc

Il faut modifié un peu le fichier user, dont cette section n’a pas était mise a jour .
Donc en ligne 1792 du fichier /user/fiche.php

il faut remplacer

if (isset($conf->authmode) && preg_match('/openid/',$conf->authmode))

par if (isset($authmode) && in_array('myopenid', $authmode) )

D’autre part, il est nécessaire de préciser cette méthode d’authentification dans le fichier de conf de dolibarr :

$dolibarr_main_authentication='myopenid,dolibarr';

je viens de tester de mon coté c’est ok .

Bonjour Oscim,

J’ai regardé user/fiche.php, et il semble que

if (isset($conf->authmode) && preg_match('/openid/',$conf->authmode))

soit correcte. dans la version que tu propose, je ne vois pas ou est intialiser $authmode sur cette fiche.

Hello ,

He bien pour le $conf->authmode me renvoi un resultat vide, alors que la variable $authmode (defini dans le main.inc) me renvoi le contenu recherché.
d’autre part,e le module support s’appel myopenid, ce qui en’est probablement pas le plus approprié…

D’ou le fait de matcher sur myopenid, pour que ce soit coherant avec le module de login support.

D’autre part, si le module est actif « declaré » dans le fichier de conf de dolibarr, alors le champs supplémentairement pour préciser l’url d’openid est affiché (uniquement sur l’update d’une fiche utilisateur)