Authentification DKIM disparue entre Dolibarr 8 et Dolibarr 11?

Bonjour,
Tout d’abord, merci beaucoup pour ce formidable outil qu’est Dolibarr.
Plusieurs de mes prospects m’ont indiqué que mes mails arrivaient dans les Spam. Ayant déjà eu le souci par le passé dans d’autres outils, j’ai rapidement compris qu’il me faudrait configurer une clé DKIM sur mon instance Dolibarr 11.0.3 (hébergée sur un serveur OVH)
En cherchant sur le forum, je suis tombée sur la capture d’écran de ce sujet plutôt récent « Problème signature DKIM », qui mentionne des champs dans les paramètres Email de Dolibarr ayant trait au DKIM. Donc je me suis dit « Top, il suffit de compléter ces champs et ton DKIM sera configuré ! »
Bon, j’ai vite déchanté en voyant que ce message était posté par @Cyrus40 qui utilise Dolibarr dans sa version 8, alors que mon instance est en version 11 :cry:
J’ai alors cherché un module potentiel qu’il faudrait activer, mais sans succès.
J’ai sans trop y croire créé les mêmes variables (Configuration > Divers). Cela n’a pas fonctionné non plus.

Cette fonctionnalité a-t-elle disparu ? Peut-être est-elle disponible en version 12 ?

Pouvez-vous m’aider à configurer la clé privée DKIM que j’ai générée ? (mon record DNS contenant la clé publique est déjà créé :grin:)

Merci d’avance

Bonjour @didimoo ,

Pas sur de comprendre votre problème. Je réponds peut-être a coté de la plaque…

Les champs de saisie des infos DKIM s’affichent après avoir sélectionné Swift mailer socket library comme méthode d’envoi

Oui merci !! C’est ça :slight_smile: Je teste les mails mais j’imagine que ça devrait le faire maintenant. Bonne fin de journée

Bonsoir,

je suis très interessé par vore retour sur la signature DKIM car j’ai le même problème.
Pouvez-vous nous tenir informés ?

Merci par avance

Régis

Bonsoir @adeoexpo,
J’ai maintenant une nouvelle erreur, plus possible d’envoyer des mails depuis que j’ai configuré DKIM… J’ai pourtant l’impression d’avoir rempli le tout correctement, et mon record DNS semble fonctionnel.
Unable to load DKIM Private Key [error:0906D06C:PEM routines:PEM_read_bio:no start line]

Bonjour
Vous avez un serveur dédié ? Quel type d’hébergement chez ovh ?
@+

@Philazerty serveur mutualisé

Il faudrait activer les logs Dolibarr et regarder si on a une info à ce moment là !
@+

2 « J'aime »

Je veux bien les activer, mais débutant sur Dolibarr, pas sûre que je trouve exactement où et quels logs activer :slight_smile: Je cherche un peu pour voir, mais j’apprécie tout conseil à ce sujet. J’ai pu afficher cela, mais ça n’a pas l’air de grandement aider…

On n’a pas plus d’info. :frowning:
On dirait de Dolibarr ne parvient pas à lire la clef correctement.
Comment avez vous généré les clefs ?
Juste pour test on peut essayer avec https://dkimcore.org/tools/keys.html… sans modifier les dns, pas utile.
@+

Hello @Philazerty, ma première clé a justement été généré avec DKIMCore. Mais par acquis de conscience, j’ai quand même essayé de la remplacer par une nouvelle clé de test. J’ai toujours la même erreur. :cry:

Pour info, ça fonctionne pour moi en juin 2021, procédure assez complète dans ce post: