Attributs supplémentaires dans module tiers

Bonjour
je suis sous Dolibarr 14.0.5
je débute sur une version fraiche la saisie de mes tiers prospects et fournisseurs
j’ai besoin d’attributs supplémentaires
j’ai bien trouvé dans configuration/modules et appli/tiers/attributs supplémentaires
mais je ne peux pas enregistrer : un champ est grisé : taille du code de l’attribut
et un bandeau d’erreur affiche
’ La longueur du champ Code de l’attribut doit être supérieure à 3

comment débloquer ce champ grisé ? ou comment procéder autrement à la création d’attributs ?
Merci de votre aide, je débute - Didier

Bonjour,

C’est étrange.
Une copie d’écran ?

Traitement de : champ-grisé-taille-attribut-tiers.doc…

j’ai vérifié le paramétrage, il n’y a pas de restriction

Bonjour,
En fait, il faut renseigner le champ Code de l’attribut d’un code identifiant unique de 3 caractères minimum (par exemple : TEL).
Le champ taille est grisé parce que tu as sélectionné le type téléphone, dont la taille est prédéfinie.

Par contre le téléphone mobile existe sur le contact attaché au tiers.
Alors pourquoi créer cette attribut ?

Oui mais si ton tiers est une personne physique ?

J’ai essayé de mettre ‹ TEL › et Dolibarr affiche :
‹ Le champ Code de l’attribut ne doit contenir ni caractères spéciaux ni majuscules et ne peut contenir que des chiffres. ›

donc, pouvez-vous me dire quels ‹ codes › je dois rentrer pour des attributs :

  • numéro de tel mobile (je n’ai que le fixe en standard dans la fiche tiers)
  • service auquel est rattaché le tiers

Il existe une variable à mettre dans divers qui permet la saisie des particuliers
En fait dolibarr va créer un tiers et son contact
Par contre je n’ai plus la variable en tête

Le champ Code de l’attribut ne doit contenir ni caractères spéciaux ni majuscules et ne peut contenir que des chiffres