ATTRIBUTS / RECHERCHES ATTRIBUTS / PRODUITS

Bonjour l’équipe,

Bien heureuse de trouver une gestion tel que Dolibarr, je voudrais faire remarquer un « bug » ou demander une alternative,
Après épluchage du forum je n’ai rien trouvé de similaire.

1 / je créer de nouveaux attributs pour mes produits, (Ex: famille : AUDIO, VIDEO…)
2 / j’importe ma base produits, (145 éléments)
3 / dans ma liste produits je recherche via l’attribut « Famille » je tape AUDIO,

et la… Tout mes produits « AUDIO » disparaissent. Je n’ai plus aucun produits dans ma liste,

Second essaie :
J’importe ma base produits sans intégrer le champs « Famille »,
J’intègre à la main CERTAINS de mes produits en famille type Audio, (je laisse les autre Audio vident pour voir…)
Je tape AUDIO dans ma liste produit dans l’attribut famille,

Et la… Tout mes produits attribués sur Doli « AUDIO » disparaissent,
N’apparait que les AUDIO de mon tableau de base de données…
MAIS … j’ai besoin de ce tri particulier avec les produits de mon tableau de stock actuel et mes prochaines saisies de produits sans passé par l’import .

Capturedecran2019-05-08a11.11.38.png

Capturedecran2019-05-08a11.11.48.png

Si j’ai réponse, merci beaucoup !

Il ne faut pas utiliser des custom fields mais utiliser les tag categories pour ce genre de chose. Ça permettra aussi de faire du multi tag sur un même produit et de les retrouver ailleurs comme filtre ex sur les pages de compta

D’abord activer le module tag categories, les créer, les lettre en place sur les produits.

Merci du retour,

En effet je vais me rabattre sur les Tags,

Mais sachant que je ne serais pas la seule à saisir, les attributs peuvent être obligatoire avant l’enregistrement du produit, ce qui évite les oublis.

Belle journée