Attributs dynamique selon un rôle/fonction de contact

Bonjour à tous !
Cela fait peu que je commence à manipuler Dolibarr et j’apprends doucement mais surement à savoir ce que je peux faire avec, notamment le module Tiers/Contacts.
J’ai cependant une question quant à la création et l’édition de contacts.

Je ne vous apprends rien quand je vous dis que l’on peut mettre des attributs sur chaque contact, ce que soit ceux par défaut sur l’outil ou ceux que l’on rajoute dans les paramètres du module de Tiers.

Je voudrais juste savoir si l’est possible, via les paramètres natifs de Dolibarr, avec du PHP ou via un module, s’il est possible quand on crée ou modifie un contact, d’avoir tel ou tel attribut liés au contact selon un rôle que l’on choisi au préalable, et ce de façon dynamique.
C’est pour un soucis de lisibilité quand on consulte une fiche de contact dans un 1er temps, et surtout pour un soucis de QoL pour mes collaborateurs qui vont utiliser Dolibarr par la suite.

Merci d’avance pour vos réponses et bonne journée/soirée !

Bonjour
J’ai eu cette demande d’un de mes clients qui pensait utiliser myFields pour conditionner l’affichage de certains champs selon des conditions (par exemple l’affectation d’une catégorie)
comme il y avait plusieurs champs, je lui ai conseiller d’utiliser customTabs et de définir une requete d’habilitation correspondant à ses critères d’affichage

Ah on peut faire ça avec customsTabs ? Intéressant, j’avais déjà des vues sur votre module pour personnaliser ma gestion de tiers là aussi pour un soucis de lisibilité/QoL, mais si on peut l’utiliser pour des options dynamiques, cela m’intrigue encore plus.
C’est faisable facilement avec les options du module ou faut-il prévoir un peu de bidouille avec du PHP ou autre ?

Pour les options dynamiques, il faut écrire une requete SQL validant ou non l’affichage de l’onglet.
c’est le meme fonctionnement au niveau de myfields que de customTabs :
https://wiki.patas-monkey.com/index.php?title=CustomTabs#Requ.C3.AAte_SQL_d.27affichage_conditionnel
J’avais prévu de réaliser une nouvelle vidéo sur ce sujet … avant de partir en déplacement pour la semaine. Ce sera pour mon retour

Je précise si nécessaire que je propose du support sur la boutique de mon site pour vous aider si besoin à le mettre en place

D’accord je vois, merci pour le lien vers le wiki, je n’avais pas fait attention à cette partie. Et à voir si j’aurai besoin de la vidéo.

Dans tous les cas merci beaucoup pour vos indications !

1 « J'aime »