Attribution de projet et tâches à un groupe plutôt qu'à une seule personne

Bonjour à vous tous chers Dolibarristes, question existentielle pour notre entreprise:

on aimerait utiliser Dolibarr pour gérer nos projets en fabrication et pouvoir « tracker » le temps avec Timesheet. Tous les tests que je mène sont fonctionnels, mais il nous manque une fonction très très importante pour nous et c’est la possibilité d’attribuer une tâche à un groupe et non pas à une seule personne ou bien de devoir choisir une à une les personnes. Nous avons beaucoup d’employés en production et parfois 3 ou 4 employés peuvent travailler sur le même projet, donc j’aimerais pouvoir attribuer une tâche à un groupe d’employé et que 2 ou 3 employés puisses ajouter du temps chronométrés sur cette tâche.
Est-ce possible d’une quelconque façon ? Quelqu’un connait une extension qui le fait ? Je suis prêt à payer pour cette fonction.
Merci.

Bonjour @rodeokid ,

cette fonctionnalité pourrait être intéressante, mais comme à chaque fois, il faut envisager tous les cas, exemple :

  • tu veux assigner la tâche à un groupe et que chaque membre du groupe puisse pointer ses temps
  • Monsieur X voudra que si l’un du groupe pointe, le groupe entier pointe (pour prendre le cout de toute l’équipe en une fois par exemple)
  • Monsieur Y se demandera se qui se passe si dans l’entreprise de Monsieur X, le salarié A du groupe 1 pointe 2h et que le salarié B du groupe 1 pointe 3h
  • Madame Z aimerai que si le groupe entier pointe à un seul pointage, les absence soient tout de même prises en compte
  • Madame W souhaite qu’un responsable valide les temps et puisse les corriger
  • Monsieur V a un salarié polyvalent qui peut se rajouter à un groupe alors qu’il n’était pas prévu
  • Monsieur U trouve tout ça bien compliqué et ne veut pas entendre parler de cette fonctionnalité
  • etc… :slight_smile:

Une idée en passant serait un ajout plus simple dans le core et dans timesheet: ajouter des salariés en filtrant un groupe (je « sélectionne » le groupe, mais ça ajoute « tous les membres du groupe » en une fois). Ainsi ça ne change rien à aujourd’hui (quitte à conserver la trace de cette selection multiple pour la reproposer sur d’autres écrans).

Pour demander/proposer une modif du core : Issues · Dolibarr/dolibarr · GitHub
Pour contacter le dev de timesheet : répondre à ce sujet ou mentionner @delcroip