Bonjour à toutes et tous, « jeune » débutant de 74 ans sur Dolibarr V19.0.1 (installation locale Windows10), je cherche le moyen de créer un attribut supplémentaire sur événements/agenda qui me permettrait d’afficher la liste de mes tags associés aux événements de l’agenda. On pourrait alors le faire apparaître et filtrer dans les différentes vues avec cet attribut. Je n’ai pas compris à quoi pouvait bien servir les tags/catégories dans événements/agenda sans cette possibilité de filtrage (?), cela ne devrait-il pas exister en natif (?), merci d’avance à celles et ceux qui vous voudront bien avoir l’amabilité de se pencher sur le sujet. Je précise que mes compétences informatiques sont très limitées… Mes objectifs sur Dolibarr est de conseiller un ami directeur d’une PME d’une quinzaine de salariés d’opter pour le choix de ce produit qui me semble adapté à ses besoins.
Bonjour
Dans le module Agenda, vous avez le choix entre plusieurs présentations par utilisateur, par mois, par semaine, etc…
si vous sélectionnez une vue par liste, vous aurez la possibilité de filtrer selon les valeurs de vos attributs supplémentaires, avec la présentation classique des listes de Dolibarr
Concernant les autres vues, vous pouvez envisager d’ajouter un filtrage selon certains de vos attributs supplémentaires, en construisant un module adapté aux besoins de vos utilisateurs
Bonne continuation
Bonjour, merci pour votre réponse, j’avais bien compris pour la vue par liste et tous les critères de filtrage, le problème est que pour les tags/catégories qui ont été créés pour les événements liés au module Agenda, ils ne sont pas utilisables dans les filtres (?), c’est un peu étonnant car hors de cet usage dans ce contexte ils ne servent à rien . Je sais qu’un utilisateur a utilisé un attribut supplémentaire avec les tags en question pour palier ce manquement conceptuel mais ne pas encore répondu. Créer un module spécifique pour cela me surprend quelque peu, je vais donc attendre pour le moment sa réponse car je n’ai probablement pas les compétences pour créer un module spécifique, bonne continuation à vous aussi