Attribut supplémentaire non modifiable

Bonjour,
j’ai mis en place un attribut supplémentaire par ligne dans le module fichinter. Cette attribut est une case à cocher.
Il est possible de la cocher, mais par la suite il est impossible de la décocher.
Si vous connaissez une solution pour corriger ce problème je vous remercie d’avance.

Version de Dolibar : 14.0.0
Pour information le problème existait déjà une version 13.x.x

Bonjour,
Est-ce qu’au niveau de votre attribut vous avez bien indiqué qu’il est toujours modifiable ?

Bonjour,
merci pour la réponse.
Oui l’attribut supplémentaire est bien en modifiable.

Lorsque je regarde les logs de Dolibarr, je vois bien les requêtes sql passer pour l’ajout d’un extrafields dans la base de données lorsque j’ai activé la case à cocher et enregistré la ligne d’un bon d’intervention, mais aucune commande, lors de la désactivation de la case à cocher n’est envoyée pour la suppression/modification de la ligne extrafields .

Pour l’instant pour corriger mon problème, j’ai changé la case à coché par un bouton select avec choix, et celui-ci fonctionne très bien.

Il faut que je ressaye sur une plate forme de test la case à cocher.

Je viens de refaire un test sur une autre plate forme Dolibarr.
Voici la configuration de l’attribut :

Voici les étapes de test :

  1. création d’un ligne d’intervention sans cocher la case
    Dans les logs aucune ligne dans la table fichinterdet_extrafields n’est créé
  2. Modification de la ligne d’intervention en cochant la case
    Une ligne est créer dans la table fichinterdet_extrafields avec les informations de la case à cocher (nommé essai1)
    D’abors suppression d’une ligne qui n’existe pas :

DELETE FROM llx_fichinterdet_extrafields WHERE fk_object = 3

puis création de la ligne

INSERT INTO llx_fichinterdet_extrafields (fk_object,essai1) VALUES (3,‹ 1 ›)

  1. Modification de la ligne d’intervention en décochant la case à cocher
    Prise en compte dans les logs de la ligne de la table llx_fichinterdet_extrafields
    mais pas de suppression ou de modification

SELECT rowid, essai1 FROM llx_fichinterdet_extrafields WHERE fk_object = 3

Merci d’avance pour votre aide.

J’ai l’impression que c’est peut-être lié à ça ? Unchecked extrafield checkboxes will not be updated when not checked · Issue #14020 · Dolibarr/dolibarr · GitHub

Merci @ksar
Effectivement j’avais vue ce ticket, mais j’ai préféré changer la case à cocher par un bouton select.