Attribut supplémentaire conditionné

Bonjour,

J’ai en projet d’utiliser Dolibarr pour deux associations.
Dans le module Projets j’aimerai ajouter un Attribut supplémentaire, un code projet sur 4 chiffres qui commence par 1 pour l’asso 1 at par 2 pour l’asso 2.
Comme j’ai déjà des projets pour chacune de ces assos j’aimerai que lorsque je tape 1 ou 2 le numéro se complète automatiquement avec le numéro suivant de la liste.
Par exemple s je saisi un projet pour l’asso 1 et que j’ai déjà 28 projets pour cette asso, en tapant 1 dans le champ « code projet » cela se complète automatiquement avec 1029.
Mais il faudrait aussi que je puisse « forcer » un numéro (case à cocher à côté) car un projet donné peut revenir qq temps plus tard et je peux avoir besoin de rependre le même numéro.
Je ne sais pas su je suis clair, c’est assez théorique pour le moment.
Merci.

Bonjour,

J’ai bien vu la possibilité de mettre en place un numéro personnalisable selon un masque à définir. Mais je ne vois pas comment imposer en fonction d’un autre élément du formulaire de saisie du projet, imposer le premier chiffre ou les deux premiers. Merci de votre aide.

Bonjour @mutig44 et bienvenue
Puisque tu dis que tu veux utiliser Dolibarr pour 2 associations, pourquoi n’utilises tu pas plutôt 2 instances séparées de Dolibarr ?
Aujourd’hui tu veux séparer la numérotation des projets, mais demain tu risques d’avoir le même besoin pour les numéros de factures, ou d’autres fonctionnalités comme la compta par exemple

2 associations différentes = 2 entités juridiques différentes

Si tu as besoin d’éléments en commun, regardes aussi du côté du module Multisocietes

Cordialement
Eric

Bonjour Eric,

Merci pour ta réponse et désolé pour le délai de la mienne.
En fait les deux associations n’en feront qu’une à terme mais avec deux missions qu’il faudra continuer. C’est comme si on passait de 2 asso à une seule avec deux « services » ou deux « pôles ». Il faudra bien que pour les projets qui arrivent il soit possible de les identifier en fonction du service ou du pôle.
Et actuellement je suis coincé si il y a bien l’implémentation automatique je ne peut pas faire cette distinction.
Mais peut-être n’est-ce pas possible.
Merci.

Salut,

ce que tu décris correspond à un partage de tout ou partie de données entre deux dolibarr :
le seul module qui existe à l’heure actuelle est multi-société

Faire très attention avec ce module : extrafield, autres modules externes et retour en arrière (reséparer les 2 dolibarr) ne sont pas triviaux.
Sinon il fait super bien son job pour des entreprises commerciales (jamais beaucoup poussé les tests pour une asso)