Attribuer un commercial sur les tiers qui n'en ont pas

Bonjour,

J’utilise dolibarr 21.0.1 avec mariadb 11.4.7
Je n’ai plus qu’un seul commercial, et j’aimerai savoir s’il est possible d’attribuer le commercial restant à l’ensemble de mes tiers ou bien s’il faut passer par une commande sql.
Et comment procéder ?

Merci par avance

Bonjour
Il existe le module Portofolio qui fait cela tres bien.
Cordialement

1 « J'aime »

Bonjour,

Alors oui, surement, mais prendre tout un module, juste pour une manipulation que je ne ferais qu’une seule fois, c’est pas très adapté.
N’y a t’il pas d’autre moyens ?
Merci

Bonjour,

Pour attribuer un commercial à tous vos tiers, il vous suffit d’aller dans la liste des tiers de cocher tous vos tiers et de choisir l’action Attribuer un commercial. Pas besoin de passer par une commande SQL.

Vous pouvez d’ailleurs sur la même page, afficher uniquement les tiers qui n’ont pas de commercial affecté.

Bonne journée.

Alors il semble qu’il y ai un soucis.
En effet, quand je vais dans la liste des tiers, je peux effectivement me choisir en tant que commercial pour faire la recherche. Je peux aussi choisir « Aucun commercial assigné »
Mais, quand je choisi l’action assigner un commercial, j’ai « Aucun enregistrement trouvé »

C’est pour cela que je pensais qu’il devait y avoir une autre manière ou bien une commande SQL.
Avez-vous ce même problème sur la version 21.0.1 ?

Pouvez vous envoyer une capture comme celle ci-dessous quand vous obtenez « Aucun enregistrement trouvé »?

Je n’ai pas rencontré de problème sur ma v19.0.3 ou ma v21.0.1

Je viens de réaliser la manipulation sur mon Dolibarr de test et je pense que votre affichage vient peut être du fait que vous aviez choisi Aucun commercial attribué mais que vous n’aviez pas cliqué sur la loupe pour faire la recherche avant de faire l’action Affecter un commercial.

Voici le screen.
Si si, j’ai bien fait en deux temps.
En premier, j’ai cherché les clients sans commercial assigné.
J’ai la liste et effectivement, aucun commercial n’est assigné.
Ensuite, dans les action, je choisi « Assigner un commercial » en ayant coché les clients affichés au préalable, et quand je veux en assigner un, j’ai ce qui est sur le screen.

Effectivement, il s’agit d’une erreur comme si vous n’aviez pas de commerciaux ou d’utilisateur, Dolibarr devrait au moins proposer votre utilisateur admin.
Je ne vois pas d’option dans le profil d’utilisateur qui puisse empêcher d’affecter un utilisateur en tant que commercial, à moins que ce ne soit une permission qui est manquante sur tous vos utilisateurs

Si tel était le cas, je devrais au moins me voir en tant qu’administrateur, non ?

est-ce que cette absence de commerciaux ne serai pas liée au filtrage par catégorie?

Je n’utilise pas les catégories

Multi Entité ?

Sauf erreur de ma part, sur mon doli de tests la requête sql qui retourne la liste des « commerciaux » affectables est celle ci

SELECT DISTINCT u.rowid, u.lastname as lastname, u.firstname, u.statut as status, u.login, u.admin, u.entity, u.photo FROM llx_user as u WHERE u.entity IN (0, 1) AND u.statut = 1 ORDER BY u.statut DESC, u.firstname ASC, u.lastname ASC

donc normalement si un utilisateur est actif il devrait être visible dans cette liste …

Bonjour,

Je n’utilise pas non plus les multi entités. J’ai une installation tout ce qu’il y a de plus standard et simple. Les modules sont ceux de dolibarr, a deux exceptions près.
La requête exécutée manuellement renvoi bien le seul utilisateur restant, à savoir moi, l’admin.

@bagu sinon il y a la possibilité d’attribuer un commercial via un import : Outils - Nouvel import et choisir la ligne Commerciaux des Tiers (Affectation des Commerciaux aux Tiers).
Ça ne résoud pas le problème précédent mais c’est une autre voie.

Bonjour,

Je n’ai pas cette option. Je peux exporter, mais pas importer.
Il y a peut être quelque chose à activer pour que cela soit possible ?

Bonjour,

Oui c’est un module à activer dans la page de configuration de Dolibarr.