Attestation officielle, intégrateur/développeur

Bonjour,

Je suis en train de me pencher sur la mise en place d’une attestation pour valider une installation Dolibarr selon la loi de finance 2016.
Je suis actuellement à mon compte (auto entrepreneur) et j’ai installé dolibarr pour un client, je suis amené à intervenir chez ce client sur la partie informatique, et également sur d’autres tâches (manutention, …) . Suis-je considéré comme un intégrateur ou développeur informatique, et suis-je donc en mesure de délivrer moi-même une attestation ?

Plus globalement qu’est ce qui définit un intégrateur ou développeur informatique sur dolibarr ?

Bonjour,

A partir du moment où c’est votre activité déclaré alors vous pouvez vous présenter comme vous le souhaitez au niveau de votre client.
De son côté, l’administration fiscale propose un modèle d’attrestation → LETTRE - TVA - Modèle d'attestation individuelle relative à l'utilisation d'un logiciel ou d'un système de caisse sécurisé | bofip.impots.gouv.fr
Au niveau de dolibarr, pour dire qu’on est développeur il faut publier du code, soit dans le core, soit via des modules externes.
Pour dire qu’on est intégrateur, il faut participer au forum, au wiki, aux traductions et accompagner régulièrement des clients sur ce logiciel.

Idéalement, dans les deux cas, je vous invite à adhérer à l’association dolibarr france de façon à marquer votre appartenance aux valeurs de l’association, et en plus en tant qu’intégrater ça vous permet de bénéficier de 20% sur tout le store et puis à participer aux actions proposées

Bonne continuation

Bonjour,
Pour compléter la réponse de @akene : sur l’activité déclarée il est préférable que ça corresponde au niveau du code NAF… de la manutention n’est pas la même activité…