Assigner un groupe d'utilisateur comme contacts

Bonjour à tous!

J’essaie de trouver une solution à mon problème, mais je n’ai pas trouvé. Je suis sur la version 9.0.1

Nous utilisons le module projet afin de suivre l’avancement de nos mandats. Il nous arrive souvent d’avoir plusieurs personnes qui travaillent sur le même mandat (8 pour être exacte). Ils sont déjà rassemblés dans un groupe afin de gérer leurs permissions d’accès. Je me demandais s’il était possible de les ajouter par groupe dans l’onglet « Contacts de projet ».

Je me doute que la fonction n’est pas native, mais si quelqu’un avait une astuce pour que le processus soit plus rapide, je suis preneur!

Je vous remercie d’avance pour votre aide!

JS.

Salut jee14,

Comme tu l’as deviné, il n’y a pas de solution en standard et je ne vois pas un module tiers qui intègre ça.
Mais c’est pas bête comme fonctionnalité… ça pourrait être étendu à d’autres modules.
Après… la notion de groupe existe pour les user, mais pas pour les contacts ou les adhérents…

Bref, dans ton cas, sauf à modifier le code…
Tu as pensé à créer un user qui aurait comme adresse email les adresses emails de tous les membres du groupe (séparées par des points virgules) ou comme adresse un alias qui pointe sur une liste de diffusion ?
Ça aurait le mérite d’automatiser les alertes ou les e-mails envoyés en lien avec le projet.
Ok il faudra maintenir cette liste d’email en même temps que le groupe… mais c’est déjà ça :happy: