Arrondi et décimales sur PdV

Bonjour,

Je suis actuellement à la version 20.0.0

Sur Hébergement Web - Performance mutualisé OVH

J’utilise Dolibarr 20.0.0 avec TakePOS pour une boutique physique. Dans l’ensemble tout se passe bien.

J’ai cependant un souci avec le fameux calcul d’arrondi de TVA sur sur un ou une somme de produits similaires.

Pour exemple :

Je vend une entrée « Je rampe » encodée prix de vente 4,50 TTC (TVA 6%). Si on commande 1 Je rampe, ça donne 4,51 €,
Par contre, si j’achète par multiple l’arondi est correct

En modifiant les limites et précisions
|Nombre de décimales maximum pour les prix unitaires |5|

|Nombre de décimales maximum pour les prix totaux |5|

|Nombre de décimales maximum pour les montants affichés à l’écran |8|

j’arrive à l’arrondi que j’attends, mais du coup dans TakePOS tous les prix ont 5 décimales, alors que je n’en voudrais que 2, par soucis de lisibilité.

J’ai également essayé de définir mon prix de vente HT plutôt que TTC, avec toutes les variantes de précision possibles, mais ça n’a pas fonctionné non plus.

Merci,

1 « J'aime »

Bonjour,

En changeant le mode de calcul ça donne quoi ?

Bonjour, déjà comme cela je dois rectifier manuellement certaines lignes de produits pour avoir l’arrondi exact, si je change à deux chiffres après la virgule je ne sais même pas arrondir manuellement ça me met toujours des petits cent en plus ou en moins

Bonjour,

Je pense que dolibarr fait un aller et retour de calcul TTC → HT → TTC. Donc vu que le prix est petit et la taxe aussi, l’arrondi va poser problème.

Avez-vous essayé de faire un prix de base en HT ? donc prix HT = 3,758333 et voir ce que cela donne sur le TakePos ?

Bonjour,

Après avoir rétrogradé en 19.0.3, j’ai toujours le même problème.

Je viens de refaire le test et réaliser un prix de base HT avec un arondi de TTC de 2,50001 € et il m’affiche 2,51 € sur le Takepos

Bien à vous,

quel est votre réglage sur limites et précisions pour les décimales ?

|Nombre de décimales maximum pour les prix totaux |2|

|Nombre de décimales maximum pour les prix totaux |2|