Apporteur d'affaires

Bonjour à toutes et tous,

Je souhaiterai connaître votre façon de faire, ou votre idée pour faire des devis en tant qu’apporteur d’affaire.

Mon activité étant dans l’importation de produit en provenance de Chine. Les clients me contact pour des demandes de projets, suite à ca je fais la demande à mes fournisseurs chinois qui me reversent une commission si contrat signé.
Or, je reçois le devis des usines, mais j’aimerai établir mon propre devis avec le montant total de la commande que le client paiera directement à l’usine.
Problème, si je valide le devis, la facture n’étant jamais payée sur mon compte, seule la commission sera reçue.

Comment faire pour que je puisse faire un devis à mon nom et que la facture validée ne rentre pas en totalité dans ma comptabilité ?

Bonjour,
Il faudrait d’abord bien poser les rôles juridiques des différents intervenants. A mon avis, vous n’êtes pas apporteur d’affaires mais plutôt agent commercial voire commissionnaire à l’achat si je comprends bien votre message.
Une fois que ces questions seront résolues, en fonction des schémas de facturation ou de flux financiers, ce sera plus simple de comprendre comment s’organiser dans Dolibarr… Mais pour le moment, cela me semble prématuré. Il me semble impératif de clarifier la situation avec votre expert comptable ou votre avocat.